Un joli article sur notre loisir

Postez ici vos liens de presse et vidéos autour de l'actualité historique, les découvertes récentes etc...

Modérateur : Fadista

Répondre
Fadista
http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php

Un joli article sur notre loisir

Message par Fadista » mar. août 31, 2021 9:13 am

il est paru sur le Courrier International mais il est incomplet:

https://www.courrierinternational.com/a ... s-le-temps

Du coup j'ai remonté l'article original mais il est en anglais:
https://www.newstatesman.com/culture/2 ... f-lockdown

Alors, j'ai fait une rapide Google Traduction. Très chouette #:)) #:))

Comment la détection de métaux m'a permis de m'évader de la monotonie du confinement.

"Tout parent saura que parfois, lorsque vous achetez un cadeau pour votre enfant, vous l'achetez en fait pour vous-même. Afin de dissiper le sentiment d'égoïsme en le faisant, vous vous convainquez que ce sera bénéfique sur le plan éducatif à long terme.
C'est ce que je me suis dit quand j'ai acheté un détecteur de métaux à notre fils de quatre ans pour son anniversaire.
Je ne sais pas ce qui a déclenché ma fascination pour l'archéologie à faire soi-même. C'était peut-être les 20 saisons de Time Team, ou peut-être même une histoire de Coronation Street lorsque les personnages Roy Cropper et Spider ont découvert ce qui s'est avéré être une colonie romaine en installant un camp dans les parterres de fleurs du jardin d'Audrey Roberts. Quoi qu'il en soit, je semble posséder un besoin inné de creuser. Quand tous les autres enfants construisaient des châteaux de sable sur la plage, j'étais toujours occupé à creuser des trous, fasciné par ce qui se trouvait en dessous. Dès l'âge de sept ans, j'ai fait en sorte de demander au Père Noël un détecteur de métaux, mais il n'est jamais venu. Cela peut sembler une étrange demande d'enfance, mais pour moi, cet engin était un outil de voyage dans le temps. Après tout, les artefacts enterrés sont comme des fantômes – ils vivent parmi nous et expulsent une demande obsédante d'être retrouvés.
Mon partenaire et moi avons eu une fois une dispute parce que je choisissais de me retirer dans la chambre de plus en plus tôt plutôt que de passer du temps avec lui après que les enfants soient allés se coucher. Il m'imaginait impliqué dans une liaison incandescente avec un autre homme, échangeant des textes frénétiques et passionnés. À sa grande surprise (et à ma gêne un peu), je l'ai informé que j'étais accro à regarder des séquences de caméra instables de détection de métaux en direct sur YouTube. Quand je ne fais pas ça, je me gave généralement d'épisodes consécutifs de Detectorists, la comédie de la BBC4 mettant en vedette Mackenzie Crook et Toby Jones en tant que passionnés de détection de métaux. Je pense que je ferais un merveilleux ajout à leur club engagé.
Après de nombreuses années de désir, j'ai eu ma chance. L'anniversaire de mon fils a coïncidé avec le début du verrouillage de Covid-19, lorsque ma famille, comme tant d'autres, semblait marcher plus que The Proclaimers. Nous l'avons fait tous les jours dans notre ville natale de Bolton et ses environs. La campagne du Lancashire est rafraîchissante et charmante, mais après un certain temps, la couleur verte devient un peu monotone. J'ai commencé à penser qu'un détecteur de métaux pourrait donner un but à nos missions sans but, ou au moins alléger l'ambiance, et l'anniversaire de mon fils était l'excuse parfaite. Il a déchiré le papier d'emballage, cherchant désespérément des signes de Spiderman, intrigué par ce qu'il a trouvé à la place. "Un bâton de marche?" Il a demandé. — Non, non chérie, insistai-je. "C'est le chercheur de trésor d'un pirate."
Nous nous sommes immédiatement lancés dans une aventure pour fouiller les restes de vies autrefois menées, dans un champ en face de notre maison. Nous tenions le détecteur ensemble et marchions lentement, les yeux fixés sur le sol sous nous. Après 30 minutes de silence (et en se demandant si cette maudite chose fonctionnait encore), nous l'avons enfin entendu : « Bleep !
Rien ne vous prépare vraiment à ce bruit. À ce moment-là, dans votre esprit, quelque chose de spectaculaire se trouve sous vos pieds. J'ai sorti ma pelle à main et j'ai coupé ce que nous, les détecteurs, appelons un « bouchon » ; le travail de mon fils consistait à retirer soigneusement les vers du processus de déterrement. Notre première découverte potentielle, nous débattions avec enthousiasme pour savoir si nous avions trouvé un sac de pièces d'or, des outils de combat de l'âge du bronze ou peut-être une bague royale.
Enfin, après beaucoup d'enracinement, un petit paquet carré est apparu. L'écriture disait Durex. J'ai dit à mon fils que c'était un paquet de chips de lutin et que nous ferions mieux de le mettre à la poubelle.
De nos jours, nous connaissons les différentes tonalités à écouter, nous sommes donc épargnés par cette déception. Mais j'ai encore souri à moi-même ce jour-là. Ce que nous avions trouvé dans le sol était le souvenir dominant du jeune amour d'un couple. C'était encore, à sa manière, une forme d'histoire.
Tout au long de cette pandémie, la détection des métaux est devenue notre échappatoire. Le soleil éclatant de ce premier confinement printanier nous a permis de rester dehors du matin au début de soirée. La nature même du temps a cessé d'exister. C'est une chose étrange, mais le temps présent semble s'être arrêté alors que vous essayez désespérément de retrouver votre chemin vers le passé. Cela nous a appris la patience, la solitude, le calme et le travail d'équipe. La vie n'était plus ce que nous pouvions voir ; il s'agissait de ce que nous imaginions.
Nous n'avons encore rien trouvé d'important sur le plan historique, mais chaque chose est chérie par mon fils. Son préféré est quelque chose que nous avons trouvé dans notre propre jardin : une réplique d'arme à feu avec le mot "Dakota" en relief dessus. On imagine un enfant jouant délirant pendant des heures. L'objet est une ode à la jeunesse et à la joie. Les empreintes digitales du propriétaire peuvent ne plus rester, mais le sens résiduel persiste.
J'ai découvert que la détection de métaux était un rappel que souvent nos objets les plus précieux n'ont pas de valeur ; ce sont eux qui vous donnent la vie. Lorsque nous partons, les marchandises que nous détenions autrefois deviennent nos empreintes. Nous traçons ces empreintes parce qu'en comprenant les gens qui nous ont précédés, nous pouvons être sur la voie de la compréhension de nous-mêmes."
Image

Slava Ukraini

Benedictvs

Re: Un joli article sur notre loisir

Message par Benedictvs » mer. sept. 01, 2021 5:49 pm

Très chouette histoire #xD merci Carlos
Image

Lorans3
matériel(s) utilisé(s) : Deus disque 28 X35 et HF elliptique

Message par Lorans3 » mer. sept. 01, 2021 7:12 pm

Très belle article qui fait vraiment bien ressortir le côté positif de notre passion. 👍
Image

Bérus-Brénnus

Message par Bérus-Brénnus » jeu. sept. 02, 2021 4:18 am

Sympa ce récit.
Merci du partage.
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "

Répondre

Retourner vers « Les sujets d'actualité »