C'est bien you tubes
Il déterre plus de 2000 objets historique.
Modérateur : Fadista
- Titiboucles
- http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
- Bérus-Brénnus
Re: Il déterre plus de 2000 objets historique.
Merci pour l'article fm .
Attention, il me semble avoir vu un truc passé via la ffdm ( ou remol yapapa je sais plus) , là l'article est à charge ( comme très souvent !) , apparemment tout n'est pas si simple dans cette affaire ( comme très souvent aussi !)
Attention, il me semble avoir vu un truc passé via la ffdm ( ou remol yapapa je sais plus) , là l'article est à charge ( comme très souvent !) , apparemment tout n'est pas si simple dans cette affaire ( comme très souvent aussi !)
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "
- Alex15
- matériel(s) utilisé(s) : XP Deus, casque WS5 + Disque HF 22,5 cm
Je vois mal comment commenter cette histoire sans plus d'information de toute façon. Un bouc émissaire de plus? ou bien un pilleur? Comment savoir?
Je constate que le verdict est léger. Il n'en fut pas toujours ainsi. N'hésitez pas à partager sur le sujet si vous avez d'autres informations car en l'état, je considère que j'aurai pu tout à fait me retrouver à sa place.
Je constate que le verdict est léger. Il n'en fut pas toujours ainsi. N'hésitez pas à partager sur le sujet si vous avez d'autres informations car en l'état, je considère que j'aurai pu tout à fait me retrouver à sa place.
Plus de 2000 objets....Alex15 a écrit : jeu. sept. 23, 2021 11:42 amje considère que j'aurai pu tout à fait me retrouver à sa place.
Ce n'est pas moi en tout cas
- Alex15
- matériel(s) utilisé(s) : XP Deus, casque WS5 + Disque HF 22,5 cm
Arrêtons de nous déculpabiliser vis à vis des autres...
2000 objets dont 10% (chiffre qu'on imagine largement exagéré comme à chaque fois) intéressent l'archéologie.
ça ne fait plus que 200 environ. Je rappel que sur le papier, toute trouvaille datant d'avant 1875 doit être déclarée et "intéresse l'archéologie".
Donc sur ces 200 objets qui restent combien ne sont que des liards, DT, napoléon, bien souvent savo et autres?
Désolé, mais je maintient que cela pourrait être beaucoup d'entres nous et moi le premier en plus de dix années d'accumulation d'objets. Et pourtant, je ne détiens pas un musée, loin de là. Ceci étant dit, si on faisait une première page avec quelques uns de mes plateaux, ils seraient nombreux à crier au pillage, et moi, lynché sur la place publique comme une sous merde.
Le problème des chiffres c'est qu'on leur fait dire ce qu'on veut et depuis le temps que je vois défiler des articles sur le sujet, je prends bien le temps de les éplucher dans le moindre détail. Celui-ci est largement incomplet de toute façon. N'oubliez pas le vieille adage "diviser pour mieux régner". Je ne jetterai donc aucune pierre sur ce prospecteur qui peut-être tout à fait honnête du moment qu'on en saura pas plus.
Tu as déjà posté des choses qui seraient largement suffisantes pour te prendre un pète lors d'une perquisition
Je dis tout cela sans la moindre animosité envers toi et en toute amitié
- Benedictvs
Bien sûr entièrement d'accord .
Je commence à en avoir assez d'être considéré comme un délinquant pour un napo ou potin glané en surface déjà sorti de son contexte par un engin agricole
Je commence à en avoir assez d'être considéré comme un délinquant pour un napo ou potin glané en surface déjà sorti de son contexte par un engin agricole
- Titiboucles
Salut
le problème c'est que beaucoup de prospecteur qui utilise YouTube cherche vraiment le battons pour ce faire battre
le problème c'est que beaucoup de prospecteur qui utilise YouTube cherche vraiment le battons pour ce faire battre
- Lorans3
- matériel(s) utilisé(s) : Deus disque 28 X35 et HF elliptique
Tout à fait d'accord avec vous.
On est tous des coupables en surcis mais jusqu'à quand.
Commence à faire chier de ce faire accuser de pillage alors que les objets trouvés en labour ne sont plus dans la couche archéologique.
Pour pouvoir déclarer sereinement encore faudrait il pouvoir le faire sans être emmerdé.
J'ai omis de déclarer une demie tonne de ferraille et merdouilles en tout genre mais ça ils s'en foutent.
On est tous des coupables en surcis mais jusqu'à quand.
Commence à faire chier de ce faire accuser de pillage alors que les objets trouvés en labour ne sont plus dans la couche archéologique.
Pour pouvoir déclarer sereinement encore faudrait il pouvoir le faire sans être emmerdé.
J'ai omis de déclarer une demie tonne de ferraille et merdouilles en tout genre mais ça ils s'en foutent.
Ma remarque était sûrement maladroite, c'etait juste pour dire que je ne trouvais pas grand chose...Alex15 a écrit : jeu. sept. 23, 2021 12:57 pmArrêtons de nous déculpabiliser vis à vis des autres...
Mais je comprends tout à fait ta réponse
- Benedictvs
J'avais compris ça aussi VitalyVitaly a écrit : jeu. sept. 23, 2021 9:47 pmMa remarque était sûrement maladroite, c'etait juste pour dire que je ne trouvais pas grand chose...
Mais je comprends tout à fait ta réponse![]()