Je ne sait pas si mon post est dans le bon onglet, mais je pense que cette idée pourrait un jour nous être très utile.
Nous qui sommes souvent en extérieur, et dans des endroits pas toujours très fréquentés,
Nous ne sommes pas à l’abri d'un accident, d'un malaise, ou simplement d'une panne de véhicule,
et vous savez que dans ces moments là, il arrive que la batterie de notre téléphone n'est pas toujours au meilleur de sa forme.
Donc voici une astuce simple qui peut vous tirer d'affaire et peut être même vous sauver la vie suivant la situation.
Si vous constatez que votre téléphone n'a plus beaucoup de batterie,
et que vous êtes en urgence médicale ou en panne mécanique loin de toute civilisation.
Changez en priorité avant tout autre appel, l'annonce de la boite vocale de votre téléphone,
en donnant dans l'ordre votre état de santé, la date et l'heure, et votre situation géographique approximative. (Si malaise ou accident)
en donnant, la cause panne d'essence ou mécanique, l'heure, et la direction prise à pied (vers ville ou village).
L'avantage de cette méthode est que même si votre téléphone portable s'éteint, ou s'arrête de fonctionner, la boite vocale fonctionne toujours, et donc toute personne qui cherchera à vous joindre entendra le message, et saura ou vous trouver ou où vous envoyer des secours !
BONS SONS A TOUS