Armistice du 11 novembre
Modérateur : Fadista
- Titiboucles
- http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
- matériel(s) utilisé(s) : XP ADX 150 Simple efficace.
Armistice du 11 novembre
Salut
Il y a 103 ans, l’Armistice était signé.
N’oublions jamais toutes les victimes, civiles ou militaires, ainsi que tous les animaux parmi lesquels les chevaux tombées lors de ce conflit.
Il y a 103 ans, l’Armistice était signé.
N’oublions jamais toutes les victimes, civiles ou militaires, ainsi que tous les animaux parmi lesquels les chevaux tombées lors de ce conflit.
- Benedictvs
- detecteur1969
Re: Armistice du 11 novembre
Bonjour à tous, entièrement d'accord avec toi . Respect aux hommes qui font que nous sommes un pays libre ..Mais qui s'en souviens ? Pourquoi une question pareil ? Certaines personnes savent bien que ce jour est férié mais ...Ne savent pas pourquoi ? Ou même ne savent pas de quelle guerre il s'agit ?
Je me souviens d'avoir défilé étant gamin , avec la fanfare et dépose de gerbe au monument aux morts . J'ai pu et pour moi je me devais au moins une fois , d'emmener mes enfants à une commémoration .Je l 'ai fais il y a quelques années ...Pour qu 'ils n 'oublient pas , pour leur culture ....
Je me souviens d'avoir défilé étant gamin , avec la fanfare et dépose de gerbe au monument aux morts . J'ai pu et pour moi je me devais au moins une fois , d'emmener mes enfants à une commémoration .Je l 'ai fais il y a quelques années ...Pour qu 'ils n 'oublient pas , pour leur culture ....
- Benedictvs
Tu as très bien fait bravo 
N'oublions pas non plus tous ceux qui s'en sont sortis, ont reconstruit et qui ont subi 39/45 .https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Reconst ... e_mondiale
N'oublions pas non plus tous ceux qui s'en sont sortis, ont reconstruit et qui ont subi 39/45 .https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Reconst ... e_mondiale
- Bérus-Brénnus
Je me demande même si on apprend encore à l'école ce qui s'est passé ce jour là... 
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "
J'étais tout à l'heure à la cérémonie, au garde à vous en tant que sapeur pompier.
Il y avais un peu de monde tout de même.
C'est important pour le souvenir et pour les anciens combattants.
Il y avais un peu de monde tout de même.
C'est important pour le souvenir et pour les anciens combattants.
- gagounet
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G2 + disque NEL Tornado 33cm
Bonjour à tous, je rentre tout juste de la commémoration du 11 novembre dans ma petite commune. Étant instit au village, je demande aux élèves qui le veulent de venir chanter la Marseillaise lors de la cérémonie. J'ai même des anciens élèves (collégiens) qui viennent renforcer la chorale. C'est toujours un moment sympa de l'année. Cela permet de renforcer les liens entre les générations. On travaille un peu ce pan de l'histoire en classe avant. Et puis, il y a un apéro à la fin donc les enfants viennent plus facilement... Tous les moyens sont bons!!
Bonne journée à tous.
@+
Bonne journée à tous.
@+
Le devoir de mémoire est une chose importante qui a tendance à se perdre...
- Titiboucles
- matériel(s) utilisé(s) : XP ADX 150 Simple efficace.