Un petit sujet pour la parlote au coin du feu ce matin
Tout est dans le titre! Nous pratiquons (presque) tous la détection pour le frisson que peut nous procurer la découverte d'une monnaie, d'un objet sensationnel. Mais qu'est-ce qu'un objet/une monnaie sensationnel? **Non mais ça va, tu vas pas non plus leur donner une rédac' de philo, calmes-toi!**
Et bien, je pense que cela est propre à chacun d'entre nous et à nos sensibilités. **Bon après, t'es pas obligé de dire que t'es monté au plafond pour une agrafe de corset.**
**Vas-y, lances toi, t'es bien parti**
Donc pour ma part, c'était il y a fort fort longtemps **(au pays de FARFARAWAYLONGTIMEAGO)** à mes débuts en détection **Gotz, +10 piges!!**.
Je n'avais alors en ma possession que quelques napoléons et quelques objets plus ou moins intéressants. Mon objectif ultime était de trouver ma première monnaie romaine ou ma première gauloise, une antique quoi! La raison de ce pourquoi je passais des heures à détecter un peu partout. Après des mois, je commençais à perdre espoir ** Arrêtes de chougner, remontes en selle et continues **.
Ce jour là comme ANOTHERDAY IN THE WONDERFULL CONTRY OF FARFARAWAYLONGTIMEAGO, je pars dans un champs déjà fait dans un coin complètement perdu. FARFARAWAYLONGTIMEAGO, commune de WORLDASHOLE.
Quelques sons avec mon G2 **Oe à l'époque, t'avais un G2 et sa grosse tête à claque de 33cm...** mais rien de très probant!
Puis, un petit son... et là!! BIM BAM BOUM!! Une magnifique drachme Arverne qui me pète à la tronche... Je crois que j'ai hurlé dans le champs!! **T'avais quand même pas conquis l'Everest, calmes-toi, t'es juste passé pour un type très louche dans ton champs de patate**
Même si depuis, j'ai exhumé d'autres petites merveilles, celle-ci gardera toujours une place dans mon cœur de prospecteur et sur ma bannière à droite
C'est à vous!