Bonsoir à tous chers Amis...je poste cette monnaie en billon je pense et assez usée pardonnez moi...mais j'aimerai en savoir plus car la légende peut éventuellement encore donner qques informations….trouvée dans le Var son poids étant de 1.8gr environ pour un diamètre de 2cm….je fais donc appel à vos yeux d'experts….par avance Merci...
Modifié en dernier par OTD72 le mar. déc. 03, 2019 8:08 am, modifié 4 fois.
salut Oliver .
oh elle va être coton a trouver aussi celle-là ...
j'ai beau m'y user les rétines , je ne voit pas d'indices pouvant orienter les recherches ...
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "
Coucou à toi Breénnus...oui je le savais en la postant...pas facile….alors ce que j'y vois moi….aux quatre bouts de la crois des fleurs de lys….avec "COM" en haut à droite et de l'autre côté en bas partant sur la gauche " SICI ".....avec ça...iront nous plus loin...un denier de Provence mais qui?
pour info je l'ai passé sur l'appli coinscope et ça n'a pas donné grand chose ... ça m'orientait sur un denier tournois ppur Henri 4 . rien à voir !
comme tu dit sûrement un denier provençal ....
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "
Coucou à vous Charlotte et Sylvie....c'est effectivement très ressemblant et correspondant au niveau dimensions....mais côté écriture je ne vois pas la trace de cette couronne qui fait double ligne....par contre côté croix on voit bien que les extrémités sont terminées par des fleurs de lys....on peut lire "SICI"....pour Sicile je pense... désolé pour l'état de la monnaie proposé...je vais parcourir un peu le net.... à plus tard...