La folie immobilière !!!!

Le coin des pipelettes pour passer le temps avec les ami(e)s

Modérateur : Fadista

Répondre
detecteur1969
http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php

La folie immobilière !!!!

Message par detecteur1969 » dim. mars 13, 2022 10:38 am

Bonjour à tous, bon , tout le monde est au courant que d'ici juin , je serais habitant de la Dordogne . C'est un peu pour cela que je suis beaucoup absent depuis un bon mois .

Contrairement à d'habitude , il n 'y aura pas de trouvaille dans ce post et pour cause , le titre !!! Décider de partir , tout changer , tout recommencer , en fin de compte n 'est pas forcément chose facile . Le travail est résolu à 50% puisque je suis mon épouse sur sa mutation qui débutera le 04 juillet dans son nouveau poste . Comme je l'ai dis, nous repartons du départ ( encore heureux que nous n allons pas en prison , et nous ne toucherons pas plus 20 000 !!! ) , oui c'est un choix qui implique aussi de retrouver un poste pour moi : voie de mutation ou dispo . "Ah mais tu vas trouver !! Des cuisiniers ont en cherche partout !!!" . Oui , tant que je ne suis pas libérer au 30 juin , difficile de prendre un boulot surtout dans le privé , en règle générale , c'est maintenant que l'on a besoin de toi ...Ben oui sinon je fais pas d'annonce pour dans trois mois . Ce n 'est pas ce qui me pose le plus de question .

Ma première démarche fut de prendre RDV au notaire , prendre les bonnes infos pour la vente de notre maison , je ne souhaite pas passer par une agence . Et donc , je n 'étais même pas ressorti de l'étude que j 'avais déjà une personne intéressée . Dans la conversation , cette dernière m 'a demandé le distance entre l 'étude et ma maison ?? Un peu surprit , oui , bon ben même si je ne vois pas le rapprochement ... EH bien 15 minutes en voiture . Pour en finir , c'est qu 'à le fin de notre entretien, elle se réserve le droit , suivant mon accord , de me contacter pour l'achat de ma maison . Elle a abandonné ces recherches car elle ne trouve rien , ou surement dans des prix non abordables . Je pense qu 'elle attend aussi le retour des diagnostics et autres documents . Je change ma chaudière cette semaine, ma maison est saine .... Pour d'autres raisons , j 'ai du faire intervenir deux agences immobilière pour avoir une estimation et bien sûr, pour elles , vu l'état d'entretien, la vente ne sera que du pain bénit !!!!

Venons on aux faits . Le titre résume déjà le paragraphe précédent . Ce dont nous nous attendions pas , ou plutôt , ce que nous n 'avions pas évalué , c'est que ce genre de phénomène se reproduit partout en France . Armez de sept visites en milieu de semaine dernière , nous sommes partis pour la Dordogne ce mardi matin . Nous nous sommes rendus avec ....Cinq visites , deux étant déjà sous compromis avant même notre arrivée !!!! Vous comprenez plus aisément le titre . Autant dire de suite que ce qu'il reste , personne n 'en veut , ou pas à ce prix là . Entre la maison qui n'a pas de clôture/ portail avec 4 000 mètres carré de terrain .....Tu as beau expliqué que si tu achètes une voiture d'occasion , c'est quand même mieux qu'elle soit propre et aspirateur passé dedans ??? Et la maison neuve de 2018 qui , perdue dans les recoins d'un vallon à 20 km de toutes commodités , achetée 286 000 euros : prix de vente 265 000 ??? Tu expliques à l'agent immobilier que ta proposition " indécente "sera ( sans être intéressé !!! ) de 230 000 : " oui , nous avons beau leurs dire que c'est comme cela que ça fonctionne ,mais ils restent sur leur position ". Nous voilà donc averti , pour finir, nous allons prendre une location , se poser le temps de trouver ce qui nous convient . Il faut bien ce dire que nous ne changerons pas ensuite , il faut penser à nos vieux jours , à notre mobilité , aux grosses commissions même si toutes les maisons ont des commodités
Image

Fadista

Re: La folie immobilière !!!!

Message par Fadista » dim. mars 13, 2022 12:53 pm

L'immobilier, c'est comme tout dans notre société capitaliste moderne, c'est un bien de spéculation avec un marché propre.
L'idée de prendre un location en attendant de trouver votre bonheur immobilier est assez bonne.
Pour ma part, et certains le savent déjà, j'habite une grosse maison bourgeoise achetée en copropriété en ... 2008, ça vous parle cette date ? La bulle immobilière. Achetée au prix fort donc. On y a fait énormément de travaux mais nous savons que nous ne finiront pas nos vieux jours ici et que quand il faudra vendre, à moins de tomber sur un Émir du Qatar, il nous faudra vendre à perte... c'est comme ça.
Image

Slava Ukraini

Titiboucles
matériel(s) utilisé(s) : XP ADX 150 Simple efficace.

Message par Titiboucles » dim. mars 13, 2022 1:20 pm

Salut

bonne chance pour tes recherche ;)
Image

detecteur1969

Message par detecteur1969 » dim. mars 13, 2022 3:22 pm

Fadista a écrit : dim. mars 13, 2022 12:53 pm L'immobilier, c'est comme tout dans notre société capitaliste moderne, c'est un bien de spéculation avec un marché propre.
L'idée de prendre un location en attendant de trouver votre bonheur immobilier est assez bonne.
Pour ma part, et certains le savent déjà, j'habite une grosse maison bourgeoise achetée en copropriété en ... 2008, ça vous parle cette date ? La bulle immobilière. Achetée au prix fort donc. On y a fait énormément de travaux mais nous savons que nous ne finiront pas nos vieux jours ici et que quand il faudra vendre, à moins de tomber sur un Émir du Qatar, il nous faudra vendre à perte... c'est comme ça.
Une agence m a demandé pourquoi je changeais ma chaudière ? Eh bien après 28 années et même si elle fonctionne très bien , ce n est pas un argument de vente ( genre la voiture propre et l.aspirateur passé ) . Pour me donner une idée perso sans agence de mon bien , je me mets en acheteur et regarde sur la toile et tout se vend !!! L état de vétusté de certaines maisons ne fait pas reculer les ventes , les gens sont près à rénover , refaire un système électrique complet et j en passe . Bien sûr ( et encore ) le prix de vente en est amoindri mais malgré cela , les agences n ont même pas le temps de mettre l annonce . L effet covid bien sûr , en deux années les prix ont flambés de 25 voir 30 %!!!!!
Image

detecteur1969

Message par detecteur1969 » dim. mars 13, 2022 3:23 pm

Forêt man a écrit : dim. mars 13, 2022 1:20 pm Salut

bonne chance pour tes recherche ;)
Merci Thierry , ça va se faire , en étend sur place plus facile .
Image

Titiboucles

Message par Titiboucles » dim. mars 13, 2022 7:08 pm

;) ;)
Image

Benedictvs

Message par Benedictvs » lun. mars 14, 2022 7:45 am

c'est tendu en ce moment .C'est une région très prisée. il y a aussi la solution de faire construire?
Image

detecteur1969

Message par detecteur1969 » lun. mars 14, 2022 10:06 am

Benedictvs a écrit : lun. mars 14, 2022 7:45 am c'est tendu en ce moment .C'est une région très prisée. il y a aussi la solution de faire construire?
Oui Benoît , quand tu regardes les annonces , la moitié sont des " projets de construction " . Les photos sont nickels , tu croirais que la maison est construite mais non . Les promoteurs proposent un pack , maison et terrain , il y a tellement de demande . Alors nous ne sommes pas pressés mais ce n 'est pas aussi le même coup et puis livraison dans un an un an et demi !!!
Image

Bérus-Brénnus

Message par Bérus-Brénnus » lun. mars 14, 2022 11:51 am

detecteur1969 a écrit : lun. mars 14, 2022 10:06 am
Benedictvs a écrit : lun. mars 14, 2022 7:45 am c'est tendu en ce moment .C'est une région très prisée. il y a aussi la solution de faire construire?
Oui Benoît , quand tu regardes les annonces , la moitié sont des " projets de construction " . Les photos sont nickels , tu croirais que la maison est construite mais non . Les promoteurs proposent un pack , maison et terrain , il y a tellement de demande . Alors nous ne sommes pas pressés mais ce n 'est pas aussi le même coup et puis livraison dans un an un an et demi !!!

Salut.

Sans compter tout les travaux qu'il te reste à faire une fois la remise des clefs faite ... leurs maisons " clefs en mains " c'est très bien, mais tu sais que tu aura entre 3 et .... 10 ans de boulot derrière ! J'en suis à ma deuxième maison construite et je n'ai pas tout à fait terminé en bientôt 6 ans dedans...
Parce qu'il y a l'intérieur à finir ( ponçage, sous couche , peintures ou papiers peint, sol des chambres, aménagement des placards, .... ) mais aussi l'extérieur... et là croyez moi que c'est plus la même chose !
Remettre les terres en place, prévoir une terrasse ( pour les pauses binouzes c'est quasi obligatoire !) ... déjà rien que la terre et autres terrassements, soit il faut que tu possède un tractopelle, soit que tu fasse appel à un professionnel... dans les deux cas , tu peux commencer à te renseigner sur le prix des reins au marché noir... et oublier la détection les week-end des 5 ou 6 prochaines années...
Bon courage quand même... 😂
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "

Titiboucles

Message par Titiboucles » lun. mars 14, 2022 3:53 pm

Salut

moi j'ai fait construire aussi il a 11 ans maintenant , j'ai fait faire juste la carcasse et avec mon beau pére on n'a fait tous l'intérieur du boulot mais on a gagné pas mal de fric #xD
En ce moment les taux sont bas il faut en profiter ;)
Image

Répondre

Retourner vers « Bla Bla Bla »