Nouvelle sortie hier par 30° dans un champ déchaumé cette fois-ci, champ où nous sommes déjà allés 3 fois, et dans lequel se cachaient encore de belles trouvailles !
Pourtant lors de notre dernière sortie dans ce champ l'an passé, nous avions eu très peu de cibles...
Pour changer j'ai pris mon nouveau petit disque HF à la place du X35.
Voici le champ:
Au bout de 40 minutes j'avais déjà creusé quelques trous et fait des découvertes :
Encore une découverte sympa:
Mon Lolo trouvait beaucoup de déchets de son côté...
Au retour, à mi-chemin du champ, j'ai fait une petite pause à l'ombre des arbres pour boire et me reposer un peu car malgré la casquette, le soleil tapait fort...
Je repars, deux mètres plus loin un très bon son, et là, à à peine 5 centimètres dans le sol, une rondelle énorme !!!
Oh purée, je vois du blanc, je crie, mon Lolo me rejoint, c'est bien une grosse monnaie, une première pour moi (et pour nous) de la sorte, quelle surprise et qu'elle joie !
J'avoue, j'ai versé ma petite larmichette...
La voici à sa sortie de terre :
Et la voilà après nettoyage:
Une superbe monnaie de 5 francs Louis XVIII tête nue, en argent, de 1817, atelier de Perpignan, 37 mm et 25 g.
Et voici l'ensemble des trouvailles avec la traditionnelle photo de groupe, les monnaies sont presque toutes HS, c'est vraiment dommage, mais nous avons quand-même sauvé pas mal de choses et surtout cette magnifique monnaie de 5 francs
Rolala quel pavé !:
Une sortie qui nous a bien fait plaisir
Bonne soirée.
EttoloL & BlOpO