Je tenais à vous faire part d'urgence de l'arnaque à la carte que moi et d'autre gens sont victimes depuis quelques mois.
ce sont à chaque fois des petites sommes pour ne pas que ça ce remarque, mais c'est répété chaque mois (moi depuis juin),
et ce sur des centaines ou des milliers de gens, donc les mecs doivent se faire des couilles en or.
Vérifiez bien vos relevés de compte dans les moindres détails, qu'ils soit papiers ou dématérialisé,
car moi je ne m'en suis rendue compte qu'au bout de 6 mois.
Tout ce qui est prélevé sur mon compte mensuellement et dans une fenêtre à part dans mon compte en ligne, et ce prélèvement n’apparaissait pas,
et dans le fil de paiement par carte il était présent une fois chaque mois depuis juin, mais sans que j'ai le ticket carte correspondant (car moi je garde tout).
c'est comme cela que j'ai découvert ce paiement chaque mois qui ne se référait à rien, ni ticket ni prélèvement automatique etc...
J'ai donc cherché sur internet en tapent l'intitulé du prélèvement, et là, jackpot cet intitulé est déclaré comme arnaque financière.
Donc ventre à terre à la banque, opposition et blocage de ma carte bleu, demande d'une nouvelle carte, et destruction de l’ancienne.
Une chance l'assurance Visa rembourse les arnaque sur l'année, donc je doit récupérer les 101, 22€ qu'ils m'ont piqués en six mois !
Le pire, c'est que cette carte, je ne fait jamais d'achat en ligne avec, j'ai une carte exclusivement réservé à ce type d'achat,
donc la seul manière dont je pense qu'il on pue avoir les donnée et N° de cette carte, c'est par le paiement sans contacte, étant électronicien de métier en retraite, je suis certain qu'il existe déjà du matos en vente sur le Net, pour pouvoir pomper les données des carte des gens lorsqu'ils l'on sur eux, et ce juste en passant près d'eux, donc méfiance !
On trouvaient déjà des carte vierges et des matrice de programmation de carte sur le Net il y a quinze ans, donc ça à due encore évoluer, l'arnaque n'a jamais de limite lorsqu'elle est numérique, rappelez vous les carte et les puce Canal plus, sitôt le système changé, dans la semaine il y avait déjà la parade aux nouveaux codes.
ENCORE UNE FOIS VÉRIFIEZ TOUS VOS COMPTES CAR CE SONT DES MALINS CEUX LA !
Bon aller je vous laisse c'est pas le tout mais ce soir c'est papy qu'est de cuisine