"Attention arnaque banquaire"

Le coin des pipelettes pour passer le temps avec les ami(e)s

Modérateur : Fadista

Cocoche36
http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G² bi-fréquence (Modèle unique)

"Attention arnaque banquaire"

Message par Cocoche36 » mer. nov. 16, 2022 4:52 pm

Salut tout le monde !
Je tenais à vous faire part d'urgence de l'arnaque à la carte que moi et d'autre gens sont victimes depuis quelques mois.
ce sont à chaque fois des petites sommes pour ne pas que ça ce remarque, mais c'est répété chaque mois (moi depuis juin),
et ce sur des centaines ou des milliers de gens, donc les mecs doivent se faire des couilles en or.
Vérifiez bien vos relevés de compte dans les moindres détails, qu'ils soit papiers ou dématérialisé,
car moi je ne m'en suis rendue compte qu'au bout de 6 mois.
Tout ce qui est prélevé sur mon compte mensuellement et dans une fenêtre à part dans mon compte en ligne, et ce prélèvement n’apparaissait pas,
et dans le fil de paiement par carte il était présent une fois chaque mois depuis juin, mais sans que j'ai le ticket carte correspondant (car moi je garde tout).
c'est comme cela que j'ai découvert ce paiement chaque mois qui ne se référait à rien, ni ticket ni prélèvement automatique etc...
J'ai donc cherché sur internet en tapent l'intitulé du prélèvement, et là, jackpot cet intitulé est déclaré comme arnaque financière.
Donc ventre à terre à la banque, opposition et blocage de ma carte bleu, demande d'une nouvelle carte, et destruction de l’ancienne.
Une chance l'assurance Visa rembourse les arnaque sur l'année, donc je doit récupérer les 101, 22€ qu'ils m'ont piqués en six mois !
Le pire, c'est que cette carte, je ne fait jamais d'achat en ligne avec, j'ai une carte exclusivement réservé à ce type d'achat,
donc la seul manière dont je pense qu'il on pue avoir les donnée et N° de cette carte, c'est par le paiement sans contacte, étant électronicien de métier en retraite, je suis certain qu'il existe déjà du matos en vente sur le Net, pour pouvoir pomper les données des carte des gens lorsqu'ils l'on sur eux, et ce juste en passant près d'eux, donc méfiance !
On trouvaient déjà des carte vierges et des matrice de programmation de carte sur le Net il y a quinze ans, donc ça à due encore évoluer, l'arnaque n'a jamais de limite lorsqu'elle est numérique, rappelez vous les carte et les puce Canal plus, sitôt le système changé, dans la semaine il y avait déjà la parade aux nouveaux codes.
ENCORE UNE FOIS VÉRIFIEZ TOUS VOS COMPTES CAR CE SONT DES MALINS CEUX LA !
Arnaque 1.jpg
Arnaque 1.jpg (1.51 Mio) Vu 618 fois
Arnaque 2.jpg
Arnaque 2.jpg (1.72 Mio) Vu 618 fois
Arnaque 3.jpg
Arnaque 3.jpg (1.59 Mio) Vu 618 fois
Arnaque 4.jpg
Arnaque 4.jpg (560.55 Kio) Vu 618 fois
Bon aller je vous laisse c'est pas le tout mais ce soir c'est papy qu'est de cuisine :p :p .
Image
La coche creuse avec son groin, moi j'ai acheté une pelle !

Rascar Capac
matériel(s) utilisé(s) : Teknetics T2

Re: "Attention arnaque banquaire"

Message par Rascar Capac » mer. nov. 16, 2022 5:21 pm

.
Une belle connerie, le sans contact.
Des "pompes" existent effectivement. Il faut qu'elles soient relativement proches pour fonctionner, mais rien de plus facile dans une file de caisse, par exemple, de se retrouver à quelques centimètres de la poche révolver de monsieur ou du sac à main de madame.
Il est possible de faire désactiver la fonction, mais il faut en faire la demande à votre banque. Enfin, en Belgique en tout cas.
Moi, c'est fait depuis longtemps.
Image

Bérus-Brénnus

Message par Bérus-Brénnus » jeu. nov. 17, 2022 6:17 am

Merci Philippe d'avoir fait remonter cette information, on ne sait jamais...
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "

Fadista

Message par Fadista » jeu. nov. 17, 2022 8:49 am

Oui, merci Philippe,
Je vais aller éplucher mes relevés illico presto.
Les revers de la technologie. On cherche le confort et on trouve les problèmes.
Image

Slava Ukraini

Benedictvs

Message par Benedictvs » jeu. nov. 17, 2022 9:11 am

ah les saligots #:((
J'achète énormément sur le net et pour l'instant ça se passe bien mais je vais regarder #oiov
Ah canal + ! Je me souviens des tous premiers décodeurs pirates artisanaux dans un boitier de K7 vidéo ça valait 800frs à l'époque.
Image

Cocoche36
matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G² bi-fréquence (Modèle unique)

Message par Cocoche36 » ven. nov. 18, 2022 9:54 am

Bon ba le remboursement par l'assurance de la Visa vas extrêmement vite, car j'ai déclaré mon arnaque à la banque il y a 48 heures,
et le remboursement à eu lieu cette nuit, donc ça ne traine pas.
Image
La coche creuse avec son groin, moi j'ai acheté une pelle !

Benedictvs

Message par Benedictvs » ven. nov. 18, 2022 10:23 am

nickel !!
Image

claude29
matériel(s) utilisé(s) : G2

Message par claude29 » ven. nov. 18, 2022 11:44 am

Rascar Capac a écrit : mer. nov. 16, 2022 5:21 pm .
Une belle connerie, le sans contact.
Des "pompes" existent effectivement. Il faut qu'elles soient relativement proches pour fonctionner, mais rien de plus facile dans une file de caisse, par exemple, de se retrouver à quelques centimètres de la poche révolver de monsieur ou du sac à main de madame.
Il est possible de faire désactiver la fonction, mais il faut en faire la demande à votre banque. Enfin, en Belgique en tout cas.
Moi, c'est fait depuis longtemps.
il est possible de se sécuriser avec ce type de protection ,de nombreux fabricants s'y sont mis .
perso j'utilise ça pour les cartes bancaires , la carte vitale ( les données sont de plus en plus convoitées), les passeports etc ...
mais je pense que les banques devraient fournir gracieusement ce type de protection .

Rascar Capac
matériel(s) utilisé(s) : Teknetics T2

Message par Rascar Capac » ven. nov. 18, 2022 12:32 pm

mais je pense que les banques devraient fournir gracieusement ce type de protection.
Oui, ce serait effectivement un minimum.
Maintenant, d'ici à ce que les banques "offrent" quelque chose, beaucoup d'eau aura coulé sous les pont, je pense. #g:)
Image

Bérus-Brénnus

Message par Bérus-Brénnus » ven. nov. 18, 2022 6:50 pm

Rascar Capac a écrit : ven. nov. 18, 2022 12:32 pm
mais je pense que les banques devraient fournir gracieusement ce type de protection.
Oui, ce serait effectivement un minimum.
Maintenant, d'ici à ce que les banques "offrent" quelque chose, beaucoup d'eau aura coulé sous les pont, je pense. #g:)

C'est sûr que le jour où leurs services seront gratuits n'est pas arrivé ...
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "

Répondre

Retourner vers « Bla Bla Bla »