Abération

Postez ici vos liens de presse et vidéos autour de l'actualité historique, les découvertes récentes etc...

Modérateur : Fadista

Cocoche36
http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G² bi-fréquence (Modèle unique)

Abération

Message par Cocoche36 » lun. déc. 12, 2022 1:38 pm

Dans la série foutage de gueule, je vous présente l'industrie minière.
Hé oui nous on nous reproche la destruction de la couche stratigraphique, en sortant un artéfact dans 15 cm de terre agricole.
Mais qu'en est il des sociétés minière, qui rase des millions d'hectares avec histoire et villages sur 80 ou 120 m de profondeur, pour extraire un minerai à nature polluante ?
Bizarrement on entends pas grand monde, du moins pas les services archéologique !
https://www.youtube.com/watch?v=V0rdohof74A
Image
La coche creuse avec son groin, moi j'ai acheté une pelle !

Alex15
matériel(s) utilisé(s) : XP Deus, casque WS5 + Disque HF 22,5 cm

Re: Abération

Message par Alex15 » lun. déc. 12, 2022 1:46 pm

Je crois qu'en écologie, il n'est plus question de se demander comment arriver et atteindre la croissance mais simplement de savoir si on en veut toujours de cette croissance...
Chercher un moyen A, B ou C d'atteindre le même objectif continuera de détruire la planète. Qu'on rase l'Amazonie avec des véhicules électriques ou thermiques... On aura tout de même rasé l'Amazonie. De même pour nos champs, nos forêts...

Se demander quel est le but et non le moyen.

Seulement voilà... Il semble plus important de changer son téléphone tous les ans que de préserver nos ressources...
Image

Cocoche36

Message par Cocoche36 » lun. déc. 12, 2022 3:52 pm

La croissance en question est surtout celle du compte en banque des gros actionnaires, quant à changer de portable sans vouloir vivre à la bougie, je pense qu'il est possible de faire avec ce que l'on a déjà, ma voiture à cette année 23 ans, mon portable a 9 ans et encore je m'en passerait, si ce n'était pour appeler des secours en cas de malaise cardiaque, notre télévision à 18 ans et l'électro-ménager je n'en parle pas c'est que du vieux matos, et on s'en sort très bien.
Les gens qui change sans arrêt de matériel c'est parce qu'ils sont sollicité tout les jours, dans la rue, sur les médias, etc... si il n'y avait pas cette sollicitation permanente je pense que les achats ralentirait et de ce fait les productions aussi, mais ça ne ferait pas les choux gras des actionnaires des gros trust de la consommation.

Je sait je suis un utopiste révolutionnaire, mais si chacun voulait se donner la peine.
Ce qui me fait le plus chier dans tout cela, c'est pour l'avenir de nos gosses car moi perso, je suis plus prêt du cercueil que du berceau :p :p !
Image

Alex15
matériel(s) utilisé(s) : XP Deus, casque WS5 + Disque HF 22,5 cm

Message par Alex15 » lun. déc. 12, 2022 4:24 pm

Il est clair que le consommateur est aussi une victime du système... Je suis tout à fait d'accord avec toi.
C'est pour cela qu'il faut une capacité de résistance significative pour aller contre ça. Le système tout entier est tourné vers la consommation...
Image

Cocoche36

Message par Cocoche36 » lun. déc. 12, 2022 6:26 pm

Même dans notre loisir les fabricants ne savent pas quoi faire pour nous appâter, je prendrais pour exemple la marque d'un de mes anciens détecteur, (Minelabe) qui ne cesse de sortir des modèles de plus en plus sophistiqués mais bien sur aussi plus chers, avec un degré de difficulté d'utilisation pour certains, qui réclamerait presque une maitrise de physique quantique :p :p .
Image

Fadista

Message par Fadista » mer. déc. 14, 2022 10:26 am

Alex15 a écrit : lun. déc. 12, 2022 4:24 pm ... Le système tout entier est tourné vers la consommation...
C'en est même le modèle.
Image

Slava Ukraini

Fadista

Message par Fadista » mer. déc. 14, 2022 10:29 am

Je ne peux qu'abonder dans votre sens.
Voilà le résultat du modèle capitaliste. Le fric devient la référence et tout ne s'organise autour de ça.
Tant qu'on aura pas changé de paradigme, on ne sortira pas des ronces !!

j'aime bien le terme de décroissance mais, ça ne plait pas à tout le monde.
Image

Slava Ukraini

Benedictvs

Message par Benedictvs » mer. déc. 14, 2022 6:57 pm

hello
je suis du genre à conserver les choses que j'ai , les entretenir, pour pouvoir les utiliser le plus longtemps possible . Ma chienne vient de me défoncer mon canapé que j'ai acheté 200 € sur LBC il y a 3 ans et j'hésite presque à le changer c'est pour vous dire :p :p :p mais on s'éloigne du sujet je crois :p
Image

Cocoche36

Message par Cocoche36 » mer. déc. 14, 2022 8:07 pm

Benedictvs a écrit : mer. déc. 14, 2022 6:57 pm hello
je suis du genre à conserver les choses que j'ai , les entretenir, pour pouvoir les utiliser le plus longtemps possible . Ma chienne vient de me défoncer mon canapé que j'ai acheté 200 € sur LBC il y a 3 ans et j'hésite presque à le changer c'est pour vous dire :p :p :p mais on s'éloigne du sujet je crois :p
:p :p Tout dépend du degré de défonçage . :p :p
Image

Benedictvs

Message par Benedictvs » mer. déc. 14, 2022 9:42 pm

bon ok il est mort un trou de 30cm :p
Image

Répondre

Retourner vers « Les sujets d'actualité »