..Anneaux en bronze
Modérateur : Benedictvs
-
l'Ancêtre
- http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
- matériel(s) utilisé(s) : Déus II
..Anneaux en bronze
Salut,
Trouvés dans plusieurs lieux différents durant ma longue carrière de prospecteur.
Petits anneaux en bronze pesant entre : 0,15 et 0,28 gr .Pour leur taille , voir photos.
Ils ont été coulés dans un moule .
A quoi pouvaient-ils servir ?[/attachment]
Trouvés dans plusieurs lieux différents durant ma longue carrière de prospecteur.
Petits anneaux en bronze pesant entre : 0,15 et 0,28 gr .Pour leur taille , voir photos.
Ils ont été coulés dans un moule .
A quoi pouvaient-ils servir ?[/attachment]
- Fichiers joints
-
- anneau.jpg (2.7 Mio) Vu 460 fois
- Lorans3
- matériel(s) utilisé(s) : Deus disque 28 X35 et HF elliptique
Re: Anneaux en bronze
Salut l'Ancêtre.
Pour les anneaux en bronze, la réponse n'a jamais été tranchée.
Pour ma part, je pense que certains sont antique et d'autres beaucoup plus moderne.
Il pourrait tout aussi bien s'agir de fermails ayant perdu leur ardillon que des anneaux de rideaux ou de reste de harnachement (passage de sangles) d'autres en fonction de leur forme, pourrait être premonetaire.
En fait c'est impossible de connaître exactement leur usage tellement il a pu être multiple.
Pour les anneaux en bronze, la réponse n'a jamais été tranchée.
Pour ma part, je pense que certains sont antique et d'autres beaucoup plus moderne.
Il pourrait tout aussi bien s'agir de fermails ayant perdu leur ardillon que des anneaux de rideaux ou de reste de harnachement (passage de sangles) d'autres en fonction de leur forme, pourrait être premonetaire.
En fait c'est impossible de connaître exactement leur usage tellement il a pu être multiple.
- gagounet
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G2 + disque NEL Tornado 33cm
Salut l ami, on a tous des dizaines ramenés de presque chaque sortie. Mais difficile de les dater ou même de donner leur utilité....
Bonne soirée.
@+
Bonne soirée.
@+
- Benedictvs
Hello l'ancêtre
Nul doute que certains sont antiques comme dit Laurent .
Je pense en revanche trop petits pour des fermaux . J'en ai un ou deux moulés aussi d'un diamètre de 10mm environ qui posent questions ... Et j'en ai un que je crois être en potin avec une tranche ouvragée. Va savoir ! Le mystère reste entier sur ces petits anneaux . Désolé pour les doigts sales j'ai fait de la mécanique aujourd'hui
Nul doute que certains sont antiques comme dit Laurent .
Je pense en revanche trop petits pour des fermaux . J'en ai un ou deux moulés aussi d'un diamètre de 10mm environ qui posent questions ... Et j'en ai un que je crois être en potin avec une tranche ouvragée. Va savoir ! Le mystère reste entier sur ces petits anneaux . Désolé pour les doigts sales j'ai fait de la mécanique aujourd'hui
- Bérus-Brénnus
Salut tous .
Moi , tout les miens font modernes...
Sur la photo, certains paraissent assez vieux, mais comme ont dit les camarades, difficile de se prononcer à 100 % sur ces petites choses...
Moi , tout les miens font modernes...
Sur la photo, certains paraissent assez vieux, mais comme ont dit les camarades, difficile de se prononcer à 100 % sur ces petites choses...
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "
et des éléments de cote de maille pour ces tout petits anneaux ??
- Rascar Capac
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics T2
En bronze ET moulés ? Pour des anneaux de cote, ça ne correspond pas.et des éléments de cote de maille pour ces tout petits anneaux ??