Plages du var
Modérateur : Fadista
- gagounet
- http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G2 + disque NEL Tornado 33cm
Plages du var
Salut à tous et à toutes petite mauvaise surprise apprise hier le préfet du Var a mis en place un arrêté qui interdit la détection sur toutes les plages du Var au prétexte que ce sont des plages du débarquement c'est ce que m'a annoncé un type qui ramasse les déchets le matin tôt du coup j'ai vérifié et c'est bien marqué sur Internet je continue quand même à détecter tôt le matin mais je ne suis pas très tranquille apparemment le type m'a dit que la police avait déjà mis des contraventions 135 €, ça fait cher mais comme j'ai déjà ramassé plus que cette somme en quelques jours je me dis qu'au pire et bien cet argent me servira à payer l'amende et si je ne peux plus aller sur les plages j'en profiterai pour faire des sorties dans les vignes. Est-ce que vous étiez au courant que le Var à interdit la détection sur les plages ?
bonne journée à tous
@+
bonne journée à tous
@+
- Benedictvs
Re: Plages du var
Salut Gaël
pfff....
Il y a un arrêté qui interdit aux enfants de creuser le sable pour s'amuser aussi ?
N'importe quoi .
pfff....
Il y a un arrêté qui interdit aux enfants de creuser le sable pour s'amuser aussi ?
N'importe quoi .
- Bougnat70
- matériel(s) utilisé(s) : XP Deus II
Salut Gaël,
J'ai aussi vu cet écrit mais j'ai l'impression qu'il y a confusion entre "plages du Var" et "plages du débarquement dans le Var"...
Du coup j'ai envoyé semaine dernière un mail à la mairie d'une ville du Var, pour demander l'autorisation sur une plage de la commune. Bon finalement j'ai eu la réponse un peu tard mais la voici :
////
Bonjour monsieur XXXX,
Nous accusons réception de votre demande relative à l'utilisation d'un détecteur de métaux sur la plage de XXX.
Aussi, nous vous conseillons d'exercer cette pratique après 21h00 le soir et avant 7h00 du matin au regard de la fréquentation de cette plage dès l'instant ou cette utilisation ne rentre pas dans le cadre de l'article L542-1 du Code du Patrimoine et en l'absence d'un Arrêté Municipal réglementant cela.
Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Cordialement.
Le Secretariat
Pôle Tranquillité Publique
et Cohésion du Territoire
Direction des Sécurités
Police Municipale
J'ai aussi vu cet écrit mais j'ai l'impression qu'il y a confusion entre "plages du Var" et "plages du débarquement dans le Var"...
Du coup j'ai envoyé semaine dernière un mail à la mairie d'une ville du Var, pour demander l'autorisation sur une plage de la commune. Bon finalement j'ai eu la réponse un peu tard mais la voici :
////
Bonjour monsieur XXXX,
Nous accusons réception de votre demande relative à l'utilisation d'un détecteur de métaux sur la plage de XXX.
Aussi, nous vous conseillons d'exercer cette pratique après 21h00 le soir et avant 7h00 du matin au regard de la fréquentation de cette plage dès l'instant ou cette utilisation ne rentre pas dans le cadre de l'article L542-1 du Code du Patrimoine et en l'absence d'un Arrêté Municipal réglementant cela.
Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Cordialement.
Le Secretariat
Pôle Tranquillité Publique
et Cohésion du Territoire
Direction des Sécurités
Police Municipale
- gagounet
Salut Rémi, intéressant ta démarche.
En cherchant sur internet, je trouve cela:
Toutes les plages de la Faute sur Mer (85) et de la Tranche sur Mer (85) sont interdites à la prospection métallifère.
Toutes les plages du Var sont interdites à la détection, car lié au débarquement des alliés en Provence.
Donc, c est ambigu... Comme d habitude.
Bonne journée à tous.
@+
En cherchant sur internet, je trouve cela:
Toutes les plages de la Faute sur Mer (85) et de la Tranche sur Mer (85) sont interdites à la prospection métallifère.
Toutes les plages du Var sont interdites à la détection, car lié au débarquement des alliés en Provence.
Donc, c est ambigu... Comme d habitude.
Bonne journée à tous.
@+
- Cocoche36
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G² bi-fréquence (Modèle unique)
C'est quant même abusé, les Apaches on duent encore prêcher la bonne parole par-là
!

La coche creuse avec son groin, moi j'ai acheté une pelle !
- Bérus-Brénnus
Dans le Var, je ne sais pas, mais j'en ai vu un sur une plage de palavas... et y avait quelques personnes installés... bon il faisait pas super beau ce jour là...
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "
- Bougnat70
- matériel(s) utilisé(s) : XP Deus II
Salut,
Mon Beau Père en a aperçu plusieurs sur la Plage de La Favière (Bormes Les Mimosas) la semaine dernière.
Mon Beau Père en a aperçu plusieurs sur la Plage de La Favière (Bormes Les Mimosas) la semaine dernière.
- gagounet
Salut, oui, sûrement moi dans le lot
J y vais quand même parce que je vois régulièrement des detectoriste sur les plages environnantes mais je ne suis qu à moitié tranquille car plusieurs personnes sont venues me voir pour me dire que c était interdit de détecter sur les plages du Var et qu un policier était spécialement dédié aux contraventions liées à la détection.
J y vais quand même parce que je vois régulièrement des detectoriste sur les plages environnantes mais je ne suis qu à moitié tranquille car plusieurs personnes sont venues me voir pour me dire que c était interdit de détecter sur les plages du Var et qu un policier était spécialement dédié aux contraventions liées à la détection.
- detecteur1969
Salut à tous , trouve des ronds en or , ça ira plus vite pour rembourser une amende !!!! Une fois de plus , nous gênons avec notre loisir et pourtant , il y a surement de capsule de canettes et j'en passe à rammasser .
- gagounet
C est con mais j ai aussi trouvé une alliance en or mais j hésité à rechercher son propriétaire car je me dis que ça pourrait me payer la future amende.
Je me demande si, en plus de l amende, il y a un risque de confiscation du détecteur....
Je me demande si, en plus de l amende, il y a un risque de confiscation du détecteur....