Petite sortie du 1er Janvier
Modérateur : Fadista
- Cocoche36
- http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G² bi-fréquence (Modèle unique)
Petite sortie du 1er Janvier
Coucou les pottos !
Voici une petite sortie de deux heures que j'avais faite le jour de l'an, mais que je n'avais pas eu le temps de nettoyer.
Bon c'est pas l'Amérique, mais ça m'avais un peu occupé aussi bien lors de la sortie, que ces jours-ci lors du nettoyage.
Juste trois monnaies dont un pauvre sol à l'écu qui a pris grave cher, un malheureux plomb de scellé dont il ne reste pas grand chose d'identifiable,
Une munition de chasse qu'in gars avait due faire tomber de sa cartouchière, et ce qui me semble être les reste d'un couteau de poche mais alors il faut une grande imagination pour voir un canif !
Le tableau de chasse de la sortie. Ce qu'il en reste à retenir. La 1 Sol Louis XVI à l'écu qui a pris plus que cher. Une 5 Ct Napoléon III de 1856 at A, belle patine mais bords en décrépitude. Une cinquante centimes bon du commerce de 1923 pas trop mal conservée. Un pauvre plomb de scellé qui ne fera surement pas le bonheur de notre ami commun. Et pour finir, ce qui me semble être les reste d'un couteau de poche (genre couteau Suisse). Voila voila, on essaiera de faire mieux au printemps ou avant si le temps s’adoucit !
Voici une petite sortie de deux heures que j'avais faite le jour de l'an, mais que je n'avais pas eu le temps de nettoyer.
Bon c'est pas l'Amérique, mais ça m'avais un peu occupé aussi bien lors de la sortie, que ces jours-ci lors du nettoyage.
Juste trois monnaies dont un pauvre sol à l'écu qui a pris grave cher, un malheureux plomb de scellé dont il ne reste pas grand chose d'identifiable,
Une munition de chasse qu'in gars avait due faire tomber de sa cartouchière, et ce qui me semble être les reste d'un couteau de poche mais alors il faut une grande imagination pour voir un canif !
Le tableau de chasse de la sortie. Ce qu'il en reste à retenir. La 1 Sol Louis XVI à l'écu qui a pris plus que cher. Une 5 Ct Napoléon III de 1856 at A, belle patine mais bords en décrépitude. Une cinquante centimes bon du commerce de 1923 pas trop mal conservée. Un pauvre plomb de scellé qui ne fera surement pas le bonheur de notre ami commun. Et pour finir, ce qui me semble être les reste d'un couteau de poche (genre couteau Suisse). Voila voila, on essaiera de faire mieux au printemps ou avant si le temps s’adoucit !

La coche creuse avec son groin, moi j'ai acheté une pelle !
- Cocoche36
Re: Petite sortie du 1er Janvier
Je ne comprends pas la deuxième photo ça ne veut pas me la mettre en entier, et ça fait cinq fois que j’essaie !

- Titiboucles
- matériel(s) utilisé(s) : XP ADX 150 Simple efficace.
Salut
la deuxième photo ne passe pas , après l'important est de sortir et d'exercer sa passion
Après le bon pour 50c et la cartouche sont pas mal 
la deuxième photo ne passe pas , après l'important est de sortir et d'exercer sa passion
- detecteur1969
Bonjour à tous , pas l'Amérique !!!! qu'est ce que je donnerais pas pour sortir 3 monnaies ......Les temps sont durs
- Lorans3
- matériel(s) utilisé(s) : Deus disque 28 X35 et HF elliptique
Salut Philippe.
Tu es courageux par ce froid.
De mon côté je vais tenter une sortie dimanche matin si le temps s'y prête.
Un petit bilan plus qu'honorable.
Merci pour le partage.
De mon côté je vais tenter une sortie dimanche matin si le temps s'y prête.
Merci pour le partage.
- Cocoche36
Oui c'est pas mal, je trouve la patine de la Napo assez exceptionnel aussi, merci d'être passé Titi.Titi a écrit : ven. janv. 19, 2024 7:13 pm Salut
la deuxième photo ne passe pas , après l'important est de sortir et d'exercer sa passionAprès le bon pour 50c et la cartouche sont pas mal
![]()
Ha je sait bien Phiphi, mais tu sait moi je peine souvent à me satisfaire, dit donc au pays il y a de la neige en ce moment ? car je n'ai pas de nouvelles de la famille depuis un moment.detecteur1969 a écrit : ven. janv. 19, 2024 8:16 pm Bonjour à tous , pas l'Amérique !!!! qu'est ce que je donnerais pas pour sortir 3 monnaies ......Les temps sont durs
Salut Lorans, ho tu sait le premier Janvier il n'y avait nul besoin de courage par chez moi, il y faisait bon, ce n'est plus le cas aujourd'hui.Lorans3 a écrit : ven. janv. 19, 2024 8:36 pm Salut Philippe.
De mon côté je vais tenter une sortie dimanche matin si le temps s'y prête.![]()
Merci pour le partage.![]()
Bons sons à toi pour Dimanche, en espérant que ta pelle soit solide, car chez moi c'est gelé .

- detecteur1969
Salut
Non , de bonnes gelées , moins 2.5 hier et moins 6.9 ....oui oui 6.9 ce matin . La terre commence a s'essorer un peu
- PrusseDuSud
- matériel(s) utilisé(s) : Ace250
Belle petit sortie Philippe, j'ai regarde ton plomb (les photo ne sont pas terribles), peut-etre un plomb de chaux de Mussy-Seine mais sous toutes reserves.... 
- Bérus-Brénnus
Bin au moins, tu as pris l'air !
Pas si mal que ça...
Bravo et merci du partage.
Pas si mal que ça...
Bravo et merci du partage.
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "
- Cocoche36
detecteur1969 a écrit : sam. janv. 20, 2024 7:10 amCocoche36 a écrit : ven. janv. 19, 2024 11:34 pmTiti a écrit : ven. janv. 19, 2024 7:13 pm Salut
Non , de bonnes gelées , moins 2.5 hier et moins 6.9 ....oui oui 6.9 ce matin . La terre commence a s'essorer un peu
Ok merci grand, c'est plus les hivers que j'ai connu là-bas -25° et 60 cm de neige ou certaine fois je ne pouvait même pas aller bosser à St Alvère.PrusseDuSud a écrit : sam. janv. 20, 2024 9:05 am Belle petit sortie Philippe, j'ai regarde ton plomb (les photo ne sont pas terribles), peut-etre un plomb de chaux de Mussy-Seine mais sous toutes reserves....![]()
Merci de ton avis d'expert PDS, je vais te le mettre dans les plombs avec une autre photo, mais j'ai bien peur que ce ne soit pas mieux car en ce moment je fait ça au smartphone et je suis pas un expert de cet engin