et un Galliléen à Aulus les bains :-)

Présentez ici vos résultats et anecdotes de sorties en texte et en images !

Modérateur : Fadista

Druide Antoine
http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
matériel(s) utilisé(s) : Minelab 540

et un Galliléen à Aulus les bains :-)

Message par Druide Antoine » lun. févr. 26, 2024 6:59 am

et bien le Bonjours à tous #oo
ça y est c'est enfin fait ! Valeureux Antoine viens tout juste d'arriver à Aulus les Bains après plus de 10h00 de voiture #oop et les petites batteries du 540 sont déjà chargées et les petites bobottes chauffées #:)) et le pint-pointer dans le sac #oio et donc baaaa badaboom #oo alors, je suis très, mais alors TRES TRES curieux de voir ce que je vais pouvoir nous dégoter ici #oo' dans ce petit mini très vieux charmant village qui date en gros de 1250 #oo, ????
c'est wouf :p
1367090495-Aulus-riviere.jpg
1367090495-Aulus-riviere.jpg (187.42 Kio) Vu 692 fois
image.jpg
image.jpg (43.51 Kio) Vu 692 fois
et avec tout un tas de vieux chemins aussi à explorer #xD
Capture d’écran 2024-02-26 à 07.21.04.png
Capture d’écran 2024-02-26 à 07.21.04.png (1.73 Mio) Vu 692 fois
alors mon beau-frere (alcoolique #oo' #:r: ) a ses Patures loins du village serte, :| mais collées tout de même au vieux chemin #? #oop ce qui me semble être quand même top top #:)) du coup je vous enverrais ici le résultat des sorties #oio en espérant quand même nous sortir de terre une petite monnaie :)
Cordialement
c'était Druide Antoine en direct d'Aulus les Bains pour Gallia™

et la petite QUESTION bonus quand même #:)ôô =
d'ailleurs si quelqu'un a déjà fait de la détec en Montagne et à quelque tuyo ??? Druide Padawan vous en sera très reconnaissant :p
merci
ART • HISTOIRE • TERROIR • TRADITION
Image

Alex15
matériel(s) utilisé(s) : XP Deus, casque WS5 + Disque HF 22,5 cm

Re: et un Galliléen à Aulus les bains :-)

Message par Alex15 » lun. févr. 26, 2024 7:40 am

Hello,
Bonne ballade et bonne détection à toi ;)
Juste sur le principe, on évite de trop relier la détection au contexte historique d'un lieu. Mais là rien de méchant je te rassure :)
Sinon, pour la détection en montagne, j'ai déjà pratiqué et c'est surtout la potentielle forte minéralisation du sol qui peut déranger. Tu aura surement un réglage d'effet de sol à faire et si tu peux, essaies de mettre une fréquence assez haute même si tu fais de la prairie. Avoir un piochon peut aussi être salutaire. Voilà.

je te souhaite de belles émotions ami Gallien :p

P.S: pour le réglage d'effet de sol, j'avais fais ce sujet. Mais c'est pour le Deus... Ceci, dit, tu peux y apprendre des choses quand même je pense.
viewtopic.php?t=241
Image

Bérus-Brénnus

Message par Bérus-Brénnus » lun. févr. 26, 2024 11:25 am

Rien que pour le paysage j'y vais volontiers !

Bonne détection et bonne balades !
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "

Druide Antoine

Message par Druide Antoine » lun. févr. 26, 2024 4:24 pm

#oop
ah ouiiiii merci pour le lien :) je vais regarder ça !!! mmmm .. car en effet ... .mmmm ... y a un truc qui a "cloché" :p sous mon cloché !!! .. = et ici de retour #oo' LA VACHE !!!! alors.. comment dire?.. .. ?? ? j'ai jamais eu un sol aussi "pollué" de toute ma croute vie de détecteur #oop #:oo #:r: genre indétectable !! sauf si.. mmmm .. l'effet de sol donc #'oo ??? mmmm .. mais le MINELAB Vanquish 540 le fait tout seul normalement ?? et ça c'est vraiment top #:)ôô en vrai . .. mais bon.. en gros, j'ai débuté par un terrain au dessus de l'église donc au coeur du village et laà GLOUPS #oo' c'était impossible tellement ça bip-bipait dans tous les sens #:oo du coup, j'ai eu l'idée lumineuse de suivre l'ancien chemin et là... pareil #xx ça bip-bipait tout autant.. du coup, j'ai décidé (avant la pluie -_-) d'aller sur un terrain plus éloigné du village et la comme par magie #oop le sol était de-nouveau "propre" et non "pollué" !! car dans le village baaaaa les parcelles sont totalement inondées de ferrailles #ôô alors, j'ai creusé pour voir si ça venait pas de mon détecteur ... et à chaque fois un tas de vieux féreux horrible -_- du coup j'ai remplis mon sac à merdouille en 1H00 soit 1 kilos #'oo !! bref.. moi qui pensais que ça allait être "propre" mmm ... c'est que en m'éloignant des zones, parcelles, travaillées que j'ai eu un sol ... "travaillable" •_• .. bref.. mais j'ai pt fais mal quelque chose ?? en tout cas ce qui est cool c'est que mon beau-frère connait tout le monde et m'a présenté à tous le monde ce midi #:)) du coup je peux aller (quasi) partout !!! .. et la suite demain car là, un orage vient de tomber ultra fou #'oo #oo' #oo, et mon petit chalet (200€ la semaine en pleine montagne ça c'est fou aussi bref..) tangue et grince sous l'effet du vent #oop :p et seul avec mon chien.. ambiance garantie :p bon.. et ici le petit compte-rendu de la première sortie #:)) (avec de superbes trouvailles quand même hein ;) enfin.. à mon gout quoi !!
En vous remerciant
Cordialement
Druide Antoine
=
1.jpg
1.jpg (199.55 Kio) Vu 658 fois

2.jpg
2.jpg (164.53 Kio) Vu 658 fois
3.jpg
3.jpg (111.89 Kio) Vu 658 fois
4.jpg
4.jpg (137.32 Kio) Vu 658 fois
5.jpg
5.jpg (112.15 Kio) Vu 658 fois
6.jpg
6.jpg (130.39 Kio) Vu 658 fois
Image

Cocoche36
matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G² bi-fréquence (Modèle unique)

Message par Cocoche36 » lun. févr. 26, 2024 7:11 pm

Pas mal ton coin Antoine, mis à part des endroit super pour détecter il doit y avoir aussi quelques ruisseau à orpailler dans ce coin !
Image
La coche creuse avec son groin, moi j'ai acheté une pelle !

Druide Antoine

Message par Druide Antoine » lun. févr. 26, 2024 9:52 pm

#:)ôô
Image

Titiboucles
matériel(s) utilisé(s) : XP ADX 150 Simple efficace.

Message par Titiboucles » lun. févr. 26, 2024 10:09 pm

Salut

merci pour ton partage #oio
Image

Druide Antoine

Message par Druide Antoine » mar. févr. 27, 2024 8:11 am

#oop
et je n'aurais qu'une question = QUI A DEJA DETECTER SOUS LA NEIGE :p #:r: :p ???
A.jpg
A.jpg (127.66 Kio) Vu 625 fois
du coup Obélixe est ravi :v
B.jpg
B.jpg (152.37 Kio) Vu 625 fois
elle a déjà ramené deux troncs d'arbres et un ballon (probablement d'un enfant du camping) égaré au chalet :p #:oo :p
Image

Benedictvs

Message par Benedictvs » mar. févr. 27, 2024 9:18 am

Druide Antoine a écrit : mar. févr. 27, 2024 8:11 am #oop
et je n'aurais qu'une question = QUI A DEJA DETECTER SOUS LA NEIGE :p #:r: :p ???

A.jpg

du coup Obélixe est ravi :v
B.jpg

elle a déjà ramené deux troncs d'arbres et un ballon (probablement d'un enfant du camping) égaré au chalet :p #:oo :p
Moi en 91 #g:)
J'étais jeune et vigoureux !
Image

Alex15
matériel(s) utilisé(s) : XP Deus, casque WS5 + Disque HF 22,5 cm

Message par Alex15 » mar. févr. 27, 2024 9:26 am

Difficile à dire en l'état si tu as été victime d'un effet de sol ou non et si, le cas échéant, celui-ci était bien réglé sur ton détecteur ;) Tu aurai le Deus, je saurai te dire quoi regarder et quoi faire mais je ne connais pas ton détecteur.
Peut-être y avait-il aussi énormément de pollution. Perso, ce sont ces endroits que je privilégie. Là où il y a de la pollution (surtout ancienne avec du plomb en quantité), il y a eu de la vie et donc, il y a des trouvailles à faire CQFD #g:) Après, dans ces conditions, il faut utiliser des hautes fréquences avec une réactivité très haute et un disque au max de 22,5cm. Pour limiter l'effet de masquage et avoir une bonne sélectivité. Inutile de chercher la profondeur si c'est blindé de ferreux. On ne peut pas tout avoir... même si le FMF semble le laisser croire... Moi j'ai du mal à y croire... mais bon, je vais passer pour un vieux con (de 33 ans) Tu as quand même fait une belle petite moisson!
Image

Répondre

Retourner vers « Résultats de sorties »