Armature perçante du "Campaniforme" (culture) (entre le néo final et l'âge du bronze), bien sûr déclaration en cours.

Modérateur : Fadista
Hello, celle ci est pas évidente (mal gaulée sur éclat), preuve en est que je m'en suis rendu compte qu'une fois à la maison quand j'ai nettoyé ! Je ramasse tout éclats de taille et parfois selon comment l'objet est positionné en surface, ne me rend compte de l'intérêt qu'après nettoyage (un autre avantage à tout ramasser donc !). Très souvent cela m'arrive qu'après nettoyage, un éclats soit en faite retouché ou très souvent aussi pour les armatures mésolithiques qui ne dépassent rarement le cm et demi.Titiboucles a écrit : dim. mars 17, 2024 11:42 pm Salut
je verrai sa par terre sans m'en rendre contre que ce soit intéressent![]()
Hello, il n'y en a pas à tous les coins de rue non plus (mais plus qu'on ne l'imagine), ma chance réside dans mes bon yeux et des zones déjà inventoriées (forcément les chances augmentent aussi) pour ce cas.Benedictvs a écrit : dim. mars 17, 2024 11:58 pm Jolie ! T'arrête pas d'en trouverje regarde bien partout mais... Toujours rien!
J'en veux une !
Ah ba quand même, ce ressemble bien à une pointe (pas aussi jolie qu'une pointe avec retouches envahissantes et ailerons) mais tout de mêmeBérus-Brénnus a écrit : lun. mars 18, 2024 11:30 am Moi je ne peut que te croire !
Pareil que titi , je ne l'aurais pas ramassé, ou alors pour voir et me dire " oh non c'est une caillasse " !
Bravo et merci du partage.