C'est la suite des décisions de 2001 ( sur l'obligation de l'archéologie préventive en cas de travaux) .
Vous la sentez cette odeur qui arrive avec le vent ?
Je vous met une capture d'écran mais l'article n'est pas entier.
article sur l'archéologie préventive en France...
Modérateur : Fadista
- Bérus-Brénnus
- http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
article sur l'archéologie préventive en France...
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "
Re: article sur l'archéologie préventive en France...
Ceci dit, les recherches préventives ont leur raison d'être. Mais l'archéologie ne devrait pas se limiter à cette seule démarche.
Le public ne finance plus de grandes campagnes de fouilles sauf si des fouilles préventives ont révélé des vestiges à étudier.
Le public ne finance plus de grandes campagnes de fouilles sauf si des fouilles préventives ont révélé des vestiges à étudier.
- Bérus-Brénnus
Fadista a écrit : mar. mai 28, 2024 12:54 pm Ceci dit, les recherches préventives ont leur raison d'être.
Franchement, oui , heureusement qu'il y a encore ça !
Pour info, quand on a construit notre seconde maison, nous avons payé une taxe pour l'archéologie préventive... c'était dans les 200 euros de mémoire, donc , dans un sens, j'ai financé les archéologues !
- Lorans3
- matériel(s) utilisé(s) : Deus disque 28 X35 et HF elliptique
Oui d'ailleurs je trouve que cette taxe c'est du vol.Bérus-Brénnus a écrit : mer. mai 29, 2024 10:43 amFadista a écrit : mar. mai 28, 2024 12:54 pm Ceci dit, les recherches préventives ont leur raison d'être.
Pour info, quand on a construit notre seconde maison, nous avons payé une taxe pour l'archéologie préventive... c'était dans les 200 euros de mémoire, donc , dans un sens, j'ai financé les archéologues !juste financé hein , parce que j'en ai pas vu la queue d'un !
Ils ne viennent même pas voir si le terrain constructible est sur un site archéologique.
C'est de l'extorsion.
J'ai un collègue de boulot qui c'est fait délester de 3000 euros.
- Bérus-Brénnus
Lorans3 a écrit : mer. mai 29, 2024 4:32 pmOui d'ailleurs je trouve que cette taxe c'est du vol.Bérus-Brénnus a écrit : mer. mai 29, 2024 10:43 amFadista a écrit : mar. mai 28, 2024 12:54 pm Ceci dit, les recherches préventives ont leur raison d'être.
Pour info, quand on a construit notre seconde maison, nous avons payé une taxe pour l'archéologie préventive... c'était dans les 200 euros de mémoire, donc , dans un sens, j'ai financé les archéologues !juste financé hein , parce que j'en ai pas vu la queue d'un !
Ils ne viennent même pas voir si le terrain constructible est sur un site archéologique.
C'est de l'extorsion.
J'ai un collègue de boulot qui c'est fait délester de 3000 euros.
3000 ???!!!