Bonjour,
Je n'ai aucune compétence particulière en la matière, mais, pour moi, vu le nombre de facettes, il est impossible que ce soit un éclat dû au hasard, c'est un silex taillé.
Je pense aussi que ça pourrait être un petit grattoir ou un petit outil coupant.
Mais, si je n'ai aucune compétence en matière de silex taillé, en revanche, j'ai des compétences en photo.
Donc ...
1) il faut nettoyer ton objectif (il est gras ou très poussiéreux) il provoque une diffraction qui voile l'ensemble de l'image et l'affadit.
2) il faut t'écarter plus pour la prise de vue (et recadrer par la suite) Il y a un manque de profondeur de champ qui réduit la netteté en un seul niveau.
3) il faut mettre un fond en carton gris et se mettre en extérieur (HORS SOLEIL) un jour gris ou alors se mettre à l'ombre
4) Si l'appareil le permet il faut faire une balance des blancs, ou alors si l'appareil le propose, choisir l'option "nuages" (pour éviter une dominante bleue).
Quand on n'est pas au soleil (et il ne faut jamais être au soleil pour photographier des objets) et bien, soit on est sous un ciel nuageux , c'est à dire qui contient
de l’humidité et qui donc va générer une lumière trop bleu. Ou alors il y a du soleil et on est à l'ombre, mais à l'ombre on est éclairé par un ciel bleu qui forcément
génère aussi une lumière trop bleu.
Bilan, si on fait des photos d'objets comme il convient, il faut toujours mettre le réglage sur "nuages".
5) il faut Mettre l'appareil sur un support.
En respectant ça, et c'est facile, tu aurais eu des bonnes photos.