bric a brac de Ragnar
Modérateur : Fadista
- Ragnar
- http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
- matériel(s) utilisé(s) : xp ORX / Garett AT PRO
bric a brac de Ragnar
Salut tout le monde .
je profite de la place du village pour parler de mes trouvailles , jusqu'a maintenant je me suis contenté d'explications sur le type ou une datation approximative de certaines de mes trouvailles . et je sais pas pourquoi , je sens que je vais avoir des surprises .
je vais donc poster ici par groupes des objets . ca va faire pas mal de photos . on gardera les éléments intéressants pour la banque de données du forum , et je propose qu'on supprime ce qui est inutile ou sans interet par la suite ..
qu'en pensez vous ?
je profite de la place du village pour parler de mes trouvailles , jusqu'a maintenant je me suis contenté d'explications sur le type ou une datation approximative de certaines de mes trouvailles . et je sais pas pourquoi , je sens que je vais avoir des surprises .
je vais donc poster ici par groupes des objets . ca va faire pas mal de photos . on gardera les éléments intéressants pour la banque de données du forum , et je propose qu'on supprime ce qui est inutile ou sans interet par la suite ..
qu'en pensez vous ?
- Ragnar
Re: bric a brac de Ragnar
Des bagues pour lesquelles je n'ai aucune info.
La. Chevaliere n'est soi disant pas en or. A l'interieur un poincon 18 K et un autre 750.
La pierre bleue ne serait pas en or. Pas de poincon 1g57 datation 19 eme siecle.
Les autres aucune info particuliere
Des robinets
Des objets incomplets
Voila pour les objets que j'ai mis de cote sans y attacher plus d'importance. Je pense a un morceau de paire de ciseaux la piece avec l'anneau.
La piece en arc de cercle ornee pese 40 g et mesure 7,5 cm (cassee) metal indeterminé
L'espece d'oreillette pese 20 g mesure 6 cm de long et 4 de large metal indeterminé
Si vous avez des idees.. Je suis preneur
La. Chevaliere n'est soi disant pas en or. A l'interieur un poincon 18 K et un autre 750.
La pierre bleue ne serait pas en or. Pas de poincon 1g57 datation 19 eme siecle.
Les autres aucune info particuliere
Des robinets
Des objets incomplets
Voila pour les objets que j'ai mis de cote sans y attacher plus d'importance. Je pense a un morceau de paire de ciseaux la piece avec l'anneau.
La piece en arc de cercle ornee pese 40 g et mesure 7,5 cm (cassee) metal indeterminé
L'espece d'oreillette pese 20 g mesure 6 cm de long et 4 de large metal indeterminé
Si vous avez des idees.. Je suis preneur
- Rascar Capac
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics T2
A ta place, je ferais retester les deux bagues jaunes.
Les poinçons ne sont pas des garanties absolues, il existe de nombreuses arnaques avec ce genre de bagues, mais vu le poids potentiel de la chevalière et le prix du gramme d'or aujourd'hui, mieux vaut être certain. On peut vite monter à 5 ou 600€ de matière.
http://capor.fr/non-classe/larnaque-a-la-bague-651
Pour l'autre, ce serait bien d'avoir de bonnes images nettes rapprochées sous toutes ses faces.
Les poinçons ne sont pas des garanties absolues, il existe de nombreuses arnaques avec ce genre de bagues, mais vu le poids potentiel de la chevalière et le prix du gramme d'or aujourd'hui, mieux vaut être certain. On peut vite monter à 5 ou 600€ de matière.
http://capor.fr/non-classe/larnaque-a-la-bague-651
Pour l'autre, ce serait bien d'avoir de bonnes images nettes rapprochées sous toutes ses faces.
- Benedictvs
- Titiboucles
- matériel(s) utilisé(s) : XP ADX 150 Simple efficace.
- PrusseDuSud
- matériel(s) utilisé(s) : Ace250
Bonsoir,
pour les objets incomplets,celui avec un anneau est certainement le reste d'une des branches de ciseaux a moucheter (mouchette) ......
pour les objets incomplets,celui avec un anneau est certainement le reste d'une des branches de ciseaux a moucheter (mouchette) ......
- Ragnar
oui il m'est impossible d'estimer sa datation malheureusementTitiboucles a écrit :Salut
sympa le robinet en bas à droite
J'avai effectivement pensé a un ciseau mais quel type et quelle époque ? c'est là mon dilemme ..PrusseDuSud a écrit :Bonsoir,
- Lorans3
- matériel(s) utilisé(s) : Deus disque 28 X35 et HF elliptique
Sympa les bagouses.
J'aime bien aussi ta dernière clé de robinet.
Et comme l'on dit les potos , un petit test pour tes bagues en or s'impose.
J'aime bien aussi ta dernière clé de robinet.
Et comme l'on dit les potos , un petit test pour tes bagues en or s'impose.
- Titiboucles
- matériel(s) utilisé(s) : XP ADX 150 Simple efficace.
Sa doit tourné dans les XVIIIéRagnar a écrit : ven. déc. 06, 2024 7:45 pmoui il m'est impossible d'estimer sa datation malheureusementTitiboucles a écrit :Salut
sympa le robinet en bas à droite
J'avai effectivement pensé a un ciseau mais quel type et quelle époque ? c'est là mon dilemme ..PrusseDuSud a écrit :Bonsoir,