Objet percé
Modérateur : Benedictvs
- Ragnar
- http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
- matériel(s) utilisé(s) : xp ORX / Garett AT PRO
- Titiboucles
- matériel(s) utilisé(s) : XP ADX 150 Simple efficace.
- prosper
- matériel(s) utilisé(s) : goldmaxx
Re: Objet percé
Bonjour,
Je pense que c'est un ancien bouchon de valve de chambre à air de vélo... (années 1900/1930)
Je pense que c'est un ancien bouchon de valve de chambre à air de vélo... (années 1900/1930)
Bonjour,
Je connais cet objet, et je suis certain de l'avoir eu en main , et ça n'a rien à voir avec un robinet ou un pneu, mais malheureusement mes neurones refusent de me donner la réponse. Peut-être que ça va me revenir, mais ????
Je connais cet objet, et je suis certain de l'avoir eu en main , et ça n'a rien à voir avec un robinet ou un pneu, mais malheureusement mes neurones refusent de me donner la réponse. Peut-être que ça va me revenir, mais ????
- Rascar Capac
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics T2
Hello Pascal,Rascar Capac a écrit : mar. déc. 17, 2024 9:36 am .
Salut,
Pour moi, c'est une aiguillette de parapluie ou parasol.
piece-detachee-parasol01.jpeg
aiguillette-cuivre-piganiol-1600x1600.jpg
C'est gros pour cet usage, non?
De plus c'est fileté.
Je pense plus à un embout de fine tringle extensible pour petits rideaux. Ces tringles de la moitié du XXe siècle était en laiton ou en acier laitonné. Mais je n'affirme rien , si ce n'est que le parapluie je n'y crois pas beaucoup.
- Rascar Capac
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics T2
.
Salut Armand,
Il existe des parasols avec des baleines de 6mm, ce qui pourrait correspondre, mais tu as raison, le filetage, si c'en est un, ne colle pas.
Par contre, pour le coup, je trouve ça petit comme diamètre intérieur pour des tringles à rideaux, ou alors peut-être, des brises-vue ?
Salut Armand,
Il existe des parasols avec des baleines de 6mm, ce qui pourrait correspondre, mais tu as raison, le filetage, si c'en est un, ne colle pas.
Par contre, pour le coup, je trouve ça petit comme diamètre intérieur pour des tringles à rideaux, ou alors peut-être, des brises-vue ?
- prosper
- matériel(s) utilisé(s) : goldmaxx
Bonjour,
Je viens d'essayer sur des vieux embouts de valves de chambre à air, ça ne va pas, du coup, mauvaise piste...
Je viens d'essayer sur des vieux embouts de valves de chambre à air, ça ne va pas, du coup, mauvaise piste...
Oui, aujourd'hui on pale de brise-vue. Dans les années 50 (en Belgique) on parlait de rideaux mis sur une baguette fixée directement sur l'ouvrant. C'était des baguettes assez minces.Rascar Capac a écrit : mar. déc. 17, 2024 10:34 am .
Salut Armand,
Dans ce genre ...