Médaille de Notre-Dame du Rosaire et st Dominique à soriano XVIIème S.
Modérateur : Sly
- OTD72
- http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
Médaille de Notre-Dame du Rosaire et st Dominique à soriano XVIIème S.
Bonjour à tous chers Amis passionnés.....
je poste cette Médaille à identifier, en bronze il me semble à bélière inversée, découverte dans les Alpes de haute provence...
son poids étant de 5.89gr pour un diamètre de 2.5cm...
Par avance merci pour votre aide...
je poste cette Médaille à identifier, en bronze il me semble à bélière inversée, découverte dans les Alpes de haute provence...
son poids étant de 5.89gr pour un diamètre de 2.5cm...
Par avance merci pour votre aide...
- Fichiers joints
-
- IMG_4181.JPG (2.11 Mio) Vu 1039 fois
-
- IMG_4180.JPG (1.13 Mio) Vu 1039 fois
-
- IMG_4179.JPG (2.29 Mio) Vu 1039 fois
Modifié en dernier par OTD72 le dim. mars 16, 2025 12:19 pm, modifié 5 fois.
- Titiboucles
- matériel(s) utilisé(s) : XP ADX 150 Simple efficace.
Re: Médaille religieuse à identifier ?
Grand merci à vous deux Titi et Gagounet comme quoi quand on a à faire aux experts l’identification va très vite…effectivement tout correspond même la légende…superbe je vais renommer le titre..
Re: Médaille religieuse à identifier ?
Merci beaucoup Ragnar...le patine est magnifique...il faut que je renomme...
- Bérus-Brénnus
Re: Médaille religieuse Ste Dominique de Guzman et Ste Catherine de Sienne XVIIème S.
Elle a de beaux restes !
Bravo et merci du partage.
Bravo et merci du partage.
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "
Re: Médaille religieuse Ste Dominique de Guzman et Ste Catherine de Sienne XVIIème S.
Oui Bérus...beaucoup d'émotion car l'état est incroyable après 400 années passées sous terre à attendre pour retrouver la lumière....Merci.
Bonjour,
Très belle médaille fin XVIIe
AVERS
Notre-Dame du rosaire.
C'est la Vierge qui remet le rosaire à St Dominique de Guzmán et à Ste Catherine de Sienne.
REVERS
St Dominique à Soriano.
St Dominique de Guzmán (1170–1221) est un saint homme, en revanche St Dominique à Soriano est un objet saint.
C'est un portrait de saint Dominique qui a appartenu à partir de 1530 au couvent dominicain de Soriano Calabro dans le sud de l'Italie. On croyait qu'il était d'origine miraculeuse et qu'il inspirait des miracles.
Son origine miraculeuse a fait l'objet de plusieurs peintures du XVIIe siècle.
Er c'est ce portrait qu'on voit sur le revers.

Très belle médaille fin XVIIe
AVERS
Notre-Dame du rosaire.
C'est la Vierge qui remet le rosaire à St Dominique de Guzmán et à Ste Catherine de Sienne.
REVERS
St Dominique à Soriano.
St Dominique de Guzmán (1170–1221) est un saint homme, en revanche St Dominique à Soriano est un objet saint.
C'est un portrait de saint Dominique qui a appartenu à partir de 1530 au couvent dominicain de Soriano Calabro dans le sud de l'Italie. On croyait qu'il était d'origine miraculeuse et qu'il inspirait des miracles.
Son origine miraculeuse a fait l'objet de plusieurs peintures du XVIIe siècle.
Er c'est ce portrait qu'on voit sur le revers.

Magnifique ces explications fouduroi !!...incroyable ces détail sur st Dominique à soriano...rien ne vaut une bonne petite leçon d'histoire pour mieux comprendre...un régal...Merci encore à tous...je vais modifier le titre.
Modifié en dernier par OTD72 le mer. mars 12, 2025 7:20 pm, modifié 1 fois.