Emissions interessantes

Le coin des pipelettes pour passer le temps avec les ami(e)s

Modérateur : Fadista

Répondre
Cocoche36
http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G² bi-fréquence (Modèle unique)

Emissions interessantes

Message par Cocoche36 » dim. sept. 14, 2025 6:36 pm

Ce soir sur NOVO je croie canal 19.

21h10 Romains contre Gaulois : la bataille décisive 1h05
Documentaire : La bataille d'Alésia est le dernier acte de la Guerre des Gaules, un conflit qui oppose Rome aux tribus gauloises. Deux hommes incarnent cette bataille finale : César, l'ambitieux général romain et Vercingétorix, le chef Arverne. C'est sous les remparts de la ville d'Alésia que tout se joue. Pour éviter un face-à-face avec la puissante armée romaine, Vercingétorix choisit de s'y enfermer avec ses hommes. Il espère que César épuisera ses troupes dans un long siège. Décidé à affamer les Gaulois, le général romain fait construire une monumentale fortification tout autour de la ville pour empêcher tout ravitaillement.

22h15 Mégapolis, les plus grandes villes de l'Antiquité 1h05
Documentaire : En l'an -3000 Athènes, petit hameau de la province de l'Attique va réussir le pari fou de se transformer en l'une des plus grandes mégapoles de l'Antiquité. La cité sera fondatrice de la civilisation grecque considérée comme la plus brillante et unique à l'influence millénaire. Son rayonnement, sa gloire et sa puissance seront le reflet de ses joyaux architecturaux.

Bonne soirée !
Image
La coche creuse avec son groin, moi j'ai acheté une pelle !

Ormedo44
matériel(s) utilisé(s) : Deus 2

Re: Emissions interessantes

Message par Ormedo44 » lun. sept. 15, 2025 7:06 am

Merci pour cette info 👍. Très intéressantes ces 2 émissions, il s'en ait fallu de peu pour que Vercingetorix gagne son pari...

Bérus-Brénnus

Message par Bérus-Brénnus » lun. sept. 15, 2025 10:35 am

Vu la première ( mais déjà vu il y a quelques mois ou années même... ) .

Je suis à 100 kms d'Alise Sainte Reine environ.
J'y suis allé une fois il y a bien longtemps ! ( 30 ans au moins... )
A l'époque le musée étais encore au cœur du village.

Je passe devant quand je vais au parc de l'Auxois ( tout les 2 ans environ) , je ferais bien un arrêt mais madame n'est pas du tout intéressée par l'histoire... si c'est pour la traînée derrière, je préfère m'abstenir ! 😂
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "

Cocoche36

Message par Cocoche36 » lun. sept. 15, 2025 11:08 am

Ormedo44 a écrit : lun. sept. 15, 2025 7:06 am Merci pour cette info 👍. Très intéressantes ces 2 émissions, il s'en ait fallu de peu pour que Vercingetorix gagne son pari...
De rien Ormedo, oui les guerres de siège sont je pense les plus dure à tenir, que l'ont soit l'assiégeur ou l’assiégé
Bérus-Brénnus a écrit : lun. sept. 15, 2025 10:35 am Vu la première ( mais déjà vu il y a quelques mois ou années même... ) .

Je suis à 100 kms d'Alise Sainte Reine environ.
J'y suis allé une fois il y a bien longtemps ! ( 30 ans au moins... )
A l'époque le musée étais encore au cœur du village.

Je passe devant quand je vais au parc de l'Auxois ( tout les 2 ans environ) , je ferais bien un arrêt mais madame n'est pas du tout intéressée par l'histoire... si c'est pour la traînée derrière, je préfère m'abstenir ! 😂
Salut Matt, je ne connait pas j'ai beaucoup de site du cotè de chez moi, mais comme toi ma femme n'est pas friande de ça donc Je visite souvent sur le NET ! :p
Image

Bérus-Brénnus

Message par Bérus-Brénnus » mar. sept. 16, 2025 10:29 am

Cocoche36 a écrit : lun. sept. 15, 2025 11:08 am

Salut Matt, je ne connait pas j'ai beaucoup de site du cotè de chez moi, mais comme toi ma femme n'est pas friande de ça donc Je visite souvent sur le NET ! :p

Mon fils étais en ce2 l'an dernier ( donc, la partie histoire étais sur " nos ancêtres les gaulois " ) ,j'attendais que l'institutrice les fassent visiter le muséo parc et que je puisse les accompagner mais nibe !!!

Petite aparté...

Les programmes scolaires n'ont pas bougés d'un iota depuis 40 ans ... c'est toujours " nos ancêtres les gaulois " ... je me demande bien quand on arrêtera de leur apprendre des conneries ...
Bon par contre , il a pût montrer à toute la classe des monnaies gauloises, romaines et quelques fibules ... merci papa !

Cette année en cm1 , c'est les dinosaures... là il est incollable !

Mais encore une fois, les raccourcis sont pris à l'école .... d'après ses cours , c'est les archéologues qui recherchent les fossiles de dinosaures... bin tiens... allez dire à un paléontologue qu'il est archéologue, vous allez voir ...
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "

Cocoche36

Message par Cocoche36 » mar. sept. 16, 2025 1:42 pm

Bérus-Brénnus a écrit : mar. sept. 16, 2025 10:29 am Mon fils étais en ce2 l'an dernier ( donc, la partie histoire étais sur " nos ancêtres les gaulois " ) ,j'attendais que l'institutrice les fassent visiter le muséo parc et que je puisse les accompagner mais nibe !!!
Petite aparté...
Les programmes scolaires n'ont pas bougés d'un iota depuis 40 ans ... c'est toujours " nos ancêtres les gaulois " ... je me demande bien quand on arrêtera de leur apprendre des conneries ...
Bon par contre , il a pût montrer à toute la classe des monnaies gauloises, romaines et quelques fibules ... merci papa !
Cette année en cm1 , c'est les dinosaures... là il est incollable !
Mais encore une fois, les raccourcis sont pris à l'école .... d'après ses cours , c'est les archéologues qui recherchent les fossiles de dinosaures... bin tiens... allez dire à un paléontologue qu'il est archéologue, vous allez voir ...
Je suis bien d'accord avec toi, l’Éducation Nationale n'a pas évoluè.
Les seuls chose que mes petits enfants ont appris sur l'histoire, l’archéologie, la biologie, ou la paléontologie, ils l'ont appris par eux même dans des livres ou par mes modestes connaissances, mais l’Éducation Nationale n'y est absolument en rien participative.
On se demande vraiment de plus en plus à quoi ils servent !
Image

Répondre

Retourner vers « Bla Bla Bla »