..Fibule conique ou tutulus ( tutulusfibeln ) type Feugère 25a

Pour faire identifier vos bijoux (bagues, colliers, bracelets...), les fibules et agrafes diverses. Pas de médailles religieuses !

Modérateur : Bérus-Brénnus

Avatar du membre
Benedictvs
Messages : 10814
http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 9:51 am
Localisation : Voie lactée

..Fibule conique ou tutulus ( tutulusfibeln ) type Feugère 25a

Message par Benedictvs » sam. nov. 30, 2019 5:20 pm

Hello a tous puisqu'on est dans les fibules
en voici une ronde
diamètre 24 mm hauteur 8 mm trouvée en labour sud Touraine
quelle datation a votre avis IIIè ? :)


Image


IMG_20191130_095845.jpg
IMG_20191130_095845.jpg (3.9 Mio) Vu 1108 fois


Image


IMG_20191130_095931.jpg
IMG_20191130_095931.jpg (4.02 Mio) Vu 1108 fois
Image

Avatar du membre
Bérus-Brénnus
Messages : 8150
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 11:15 am

Re: fibule discoïde

Message par Bérus-Brénnus » sam. nov. 30, 2019 5:36 pm

ah mais là , on est plus sur une discoîde Benoit .... mais sur une .....

fibule conique ou tutulus !!! ( tutulusfibeln ) type Feugère 25a
Capture fibule4.PNG
Capture fibule4.PNG (19.34 Kio) Vu 1104 fois
Capture fibule5.PNG
Capture fibule5.PNG (31.39 Kio) Vu 1104 fois

lien artefacts :
http://artefacts.mom.fr/fr/result.php?i ... fmode=vign

et capture pour les nons inscrits
Capture fibule6.PNG
Capture fibule6.PNG (133.99 Kio) Vu 1104 fois
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "

Avatar du membre
Sly
Messages : 1715
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 9:44 am
Localisation : Belgique

Re: fibule discoïde

Message par Sly » sam. nov. 30, 2019 6:07 pm

Bravo benoit.
Et Matt pour l’identification
Image

Avatar du membre
PierreE63
Messages : 944
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 9:43 am
Localisation : Issoire

Re: fibule discoïde

Message par PierreE63 » sam. nov. 30, 2019 6:44 pm

Bravo Benoit belle trouvaille
Il est vraiment bon le matt pour les identifications on va le garder avec nous je pense :p

Avatar du membre
Benedictvs
Messages : 10814
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 9:51 am
Localisation : Voie lactée

Re: fibule discoïde

Message par Benedictvs » sam. nov. 30, 2019 7:10 pm

Ah merci beaucoup Bérus je ne m'étais jamais penché dessus #xD
merci Sylvie et Pierre

On distingue aussi sur la mienne des trace d'étamage
Image

Avatar du membre
Bérus-Brénnus
Messages : 8150
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 11:15 am

Re: fibule discoïde

Message par Bérus-Brénnus » sam. nov. 30, 2019 7:47 pm

Sly a écrit : sam. nov. 30, 2019 6:07 pm Bravo benoit.
Et Matt pour l’identification
merci sylvie .

PierreE63 a écrit : sam. nov. 30, 2019 6:44 pm
Il est vraiment bon le matt pour les identifications
pour les fibules je me débrouille .... le reste je laisse ça aux autres !


Benedictvs a écrit : sam. nov. 30, 2019 7:10 pm

On distingue aussi sur la mienne des trace d'étamage
oui , bronze étamé .
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "

Avatar du membre
Titiboucles
Messages : 6552
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 10:32 am
Localisation : Minneapolis
matériel(s) utilisé(s) : XP ADX 150 Simple efficace.

Re: Fibule conique ou tutulus ( tutulusfibeln ) type Feugère 25a

Message par Titiboucles » dim. déc. 01, 2019 6:28 am

Bonjour ,

bien sympatoche :)
Image
Détection en forêt.

Avatar du membre
Benedictvs
Messages : 10814
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 9:51 am
Localisation : Voie lactée

Re: Fibule conique ou tutulus ( tutulusfibeln ) type Feugère 25a

Message par Benedictvs » dim. déc. 01, 2019 10:31 am

Merci Thierry ;)
Image

Marco Taupman
Messages : 4149
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 4:39 pm

Re: Fibule conique ou tutulus ( tutulusfibeln ) type Feugère 25a

Message par Marco Taupman » dim. déc. 01, 2019 12:51 pm

Bonjour Benoit et la Cie
#:)) superbe cette tutulus, je crois que c est la 1ere que je vois!
Image

Avatar du membre
Bérus-Brénnus
Messages : 8150
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 11:15 am

Re: Fibule conique ou tutulus ( tutulusfibeln ) type Feugère 25a

Message par Bérus-Brénnus » dim. déc. 01, 2019 4:20 pm

Marco Taupman a écrit : dim. déc. 01, 2019 12:51 pm Bonjour Benoit et la Cie
#:)) superbe cette tutulus, je crois que c est la 1ere que je vois!
la seconde pour moi , la première en prime time du portable d'un certain Alex .... ;)
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "

Répondre

Retourner vers « Bijoux, fibules et agrafes »