une curieuse journée détection
Modérateur : Fadista
-
robi-port
- http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
- matériel(s) utilisé(s) : technetiks
une curieuse journée détection
salut tout le monde,
Depuis longtemps, j'avais furieusement envie de consacrer une journée entière de détec, avec en prime des dizaines d'hectares de nouvelles terres sur lesquelles je lorgnais depuis très longtemps. J'en rêvais presque... J'ai donc pris une journée de congé pour m'y consacrer du matin au soir, sous la drache permanente (grosse pluie belge), et chaque pied lesté de 10kg. Et puis... et puis... la grosse débandade. 2 sons entre 8h et midi: un oeillet de bâche et ... un drone (on m'l'avait encore jamais faite celle-là). Même pas de pollution pour me donner de faux espoirs.
Je rentre manger, et décide de repartir, ragaillardi vers un autre endroit jamais exploré. Même topo, quasi le pire scénario pour le prospecteur: que dalle!!!! Mon chien commençait à trainer la patte.
Sur le coup de 16h, j'étais dranné (expression ardennaise belge pour dire atomisé) et décidais de replier bagage, puis un son. Je creuse, et me dit, "ah un demi grelot.. non plutôt une calotte de crosse.. non, car une tige carrée cassée dedans = clou décoratif". Et là, en 1/2 sur 1 hectare, qques jolies trouvailles qui ont sauvé ma journée. puis il était temps de rentrer...
une blanche de 3 sols léopold 2 du luxembourg 1790 (usée sur une face)
1 liard charles 2 d'espagne 1691 bien conservé
1 gros (2cm diam) clou décoratif de mobilier probablement antique https://artefacts.mom.fr/fr/result.php? ... fmode=vign
1 penture sans doute mobilier
1 plomb de robe numéroté
1 inconnu à id (manche de...?) que je posterai
Depuis longtemps, j'avais furieusement envie de consacrer une journée entière de détec, avec en prime des dizaines d'hectares de nouvelles terres sur lesquelles je lorgnais depuis très longtemps. J'en rêvais presque... J'ai donc pris une journée de congé pour m'y consacrer du matin au soir, sous la drache permanente (grosse pluie belge), et chaque pied lesté de 10kg. Et puis... et puis... la grosse débandade. 2 sons entre 8h et midi: un oeillet de bâche et ... un drone (on m'l'avait encore jamais faite celle-là). Même pas de pollution pour me donner de faux espoirs.
Je rentre manger, et décide de repartir, ragaillardi vers un autre endroit jamais exploré. Même topo, quasi le pire scénario pour le prospecteur: que dalle!!!! Mon chien commençait à trainer la patte.
Sur le coup de 16h, j'étais dranné (expression ardennaise belge pour dire atomisé) et décidais de replier bagage, puis un son. Je creuse, et me dit, "ah un demi grelot.. non plutôt une calotte de crosse.. non, car une tige carrée cassée dedans = clou décoratif". Et là, en 1/2 sur 1 hectare, qques jolies trouvailles qui ont sauvé ma journée. puis il était temps de rentrer...
une blanche de 3 sols léopold 2 du luxembourg 1790 (usée sur une face)
1 liard charles 2 d'espagne 1691 bien conservé
1 gros (2cm diam) clou décoratif de mobilier probablement antique https://artefacts.mom.fr/fr/result.php? ... fmode=vign
1 penture sans doute mobilier
1 plomb de robe numéroté
1 inconnu à id (manche de...?) que je posterai
- Bérus-Brénnus
Re: une curieuse journée détection
Comme quoi, il suffit de peu de temps sur une journée pour déterrer quelques cibles intéressantes... ceci dit, ça fait du bien de passer du temps à juste marcher , toujours avancer sans s'arrêter.
Belle sortie tout de même !
Belle sortie tout de même !
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "
- Benedictvs
Il y a de chouettes trouvailles Robi ça valait quand même le coup de sortir. Juste une remarque , tes images sont beaucoup trop lourdes normalement on doit les héberger à l'extérieur ou au pire réduire la taille .un recadrage suffit souvent à réduire considérablement le poids des fichiers . 22 Mo pour un sujet c'est trop . Notre forum n'aurai pas la capacité de stockage si tout le monde faisait comme toi.
Merci a tous de veiller à ça
Bravo pour ces belles monnaies
Merci a tous de veiller à ça
Bravo pour ces belles monnaies
Bonjour,
Peu de trouvailles mais une blanche quand même, ça fait toujours plaisir!! J'ai trouvé le même gros clou décoratif que toi, 28 mm de diamètre, mais jamais su exactement ce que c'était...
Peu de trouvailles mais une blanche quand même, ça fait toujours plaisir!! J'ai trouvé le même gros clou décoratif que toi, 28 mm de diamètre, mais jamais su exactement ce que c'était...
- Lorans3
- matériel(s) utilisé(s) : Deus disque 28 X35 et HF elliptique
Oui jolie sortie malgré tout.
Encore jamais fais de drone en détection pour ma part!!!

Encore jamais fais de drone en détection pour ma part!!!
-
Marco Taupman
Bonsoir Yohan
Un drone lol, faut dire que les gens en perdent beaucoup.
Belle sortie après tant d efforts , ta Monnaie Espagnole qui voulait colonisé le nord de France et voir meme la Belgique
ça mérite du bon repos.
Bien a toi
Un drone lol, faut dire que les gens en perdent beaucoup.
Belle sortie après tant d efforts , ta Monnaie Espagnole qui voulait colonisé le nord de France et voir meme la Belgique
Bien a toi
- Cocoche36
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G² bi-fréquence (Modèle unique)
Ba tu voie tes efforts on fini par être récompensés, il faut toujours insister, lorsque l'ont pense la journée foiré il reste toujours de l'espoir.
T'a quant même trouvé un drone d'engin là !

T'a quant même trouvé un drone d'engin là !

La coche creuse avec son groin, moi j'ai acheté une pelle !
- EttoloL
- matériel(s) utilisé(s) : TESORO Silver Sabre Pro + XP ORX
Bonjour,
Un bon gros bol d'air humide mais qui a quand-même offert de belles choses
Bravo et merci du partage
Un bon gros bol d'air humide mais qui a quand-même offert de belles choses
Bravo et merci du partage
-
robi-port
- matériel(s) utilisé(s) : technetiks
merci à tous de votre passage,
oui, y'a pas à dire, la nuit qui a suivi, j'ai dormi comme un petit jésus.
ça permet aussi de cartographier la région et de ne plus s'attarder sur les zones vierges
pour le drone, j'ai entendu dire sur FB qu'un gamin a perdu le sien dans les environs durant l'été. pas sûr que la restitution lui fasse plaisir
et pour la blanche de 3 sols, c'était une première pour moi
à la revoyure les fouineurs
oui, y'a pas à dire, la nuit qui a suivi, j'ai dormi comme un petit jésus.
ça permet aussi de cartographier la région et de ne plus s'attarder sur les zones vierges
pour le drone, j'ai entendu dire sur FB qu'un gamin a perdu le sien dans les environs durant l'été. pas sûr que la restitution lui fasse plaisir
et pour la blanche de 3 sols, c'était une première pour moi
à la revoyure les fouineurs