Comme d'habitude j'essaye de prendre un peut de temps pour vous présenter le bilan de ma semaine de détection.
"pas toujours facile de lâcher la poêle pour faire un post"
Comme d'habitude une petite photo de groupe. Puis les photos après un petit nettoyage.
* Les monnaies pas trop rincées: * Les boutons :
* Une chtite médaille publicitaire SHELL: *Une chtite gauloise bien rincé des Senons (bronze yllyci) *Une attache de je ne sais pas quoi bien sympa et qui m'a l'air ancienne: *Deux jolies poids monétaires :
Un super gros: Espagne. Poids monétaire de la quadruple pistole de Charles Quint (1516-1556) au milieu du XVIIIe. Poids de tolérance : 10 deniers 12 grains. Croix potencée dans un quadrilobe orné dont les angles rentrants sont ornés de feuilles trilobées. R/: X DE XII GR, sous une couronne. poids environ 13g. Et un plus petit : HENRY VI DE LANCASTRE - ROI DE FRANCE (1422-1453) - ROI D'ANGLETERRE (1422-1461) et (1470-1471) Poids monétaire pour le salut d'or n.d. Rouen de 3.17g * Un truc que j'ai pris pour un sceau. J'en avais fait un identique avec une empreinte en creux comme un sceau mais celui-ci il n'y a rien dessus?