Voila bien longtemps que je n'étais plus venu !!!
Et aujourd'hui c'est un réel plaisir de vous retrouver.
J'ai repris le chemin de la détection et cette sortie m'a réservé une bien belle surprise.
Mais avant.... Je vais vous raconter le déroulement de cette belle journée...
Aujourd'hui je décide de rejoindre un coin que je connais afin de me dégourdir les jambes et surtout profiter d'une belle journée ensoleillée.
Malgré le froid et un terrain encore gelé, je ne me décourage pas et je commence à balayer le sol avec mon détecteur, ma première trouvaille sera une petite boursée (1 franc et 20 centimes), je continue donc et ce sera au tour d'une petite boucle, puis un son bien aigu et une réelle surprise pour moi... Effectivement ce que je pensais être une pierre qui sonne tellement l'objet est bien rond, je réalise que c'est en bronze et que ça ressemble à un pommeau...
Je continue donc ma petite promenade et après plusieurs petites trouvailles et de la dépollution, mon détecteur s'affole et un superbe son se fait entendre, étant donné que j'avais sorti beaucoup de balles en plomb, je me dis que ça doit en être encore une...
Je commence à piocher en me battant avec une première couche de terre bien dure et surtout bien gelée et ....
Voila je vous laisse donc découvrir ce que j'ai sorti ce jour.
Pour celles et ceux qui ne me connaisse pas "puisque ça fait bien longtemps que je ne suis pas venu", je me représente rapidement, Cédric, 46 ans, cela fait environ maintenant 10 ans que je prospecte. J'ai connu beaucoup d'entre vous via un ancien forum et j'ai hâte de partager mes sorties avec vous !!
Au plaisir, belle soirée à vous.
Les trouvailles.

Et LA trouvaille !!!
Encore dans sa motte de terre

Et LE VOILA !!!