..Logo Automobile Turcat Mery 1898/1928
Modérateur : Benedictvs
-
Marco Taupman
- Messages : 4148
- http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 4:39 pm
..Logo Automobile Turcat Mery 1898/1928
Bonsoir
Pour le plaisir de vous faire découvrir un petit logo d une ancienne marque d auto artisanale.
Voici son histoire...bonne lecture et pour la BDD.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Turcat-M%C3%A9ry
Pour le plaisir de vous faire découvrir un petit logo d une ancienne marque d auto artisanale.
Voici son histoire...bonne lecture et pour la BDD.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Turcat-M%C3%A9ry
- Cocoche36
- Messages : 4540
- Enregistré le : mer. oct. 30, 2019 7:44 pm
- Localisation : Vatan (Indre)
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G² bi-fréquence (Modèle unique)
Re: Logo Automobile Turcat Mery 1898/1928
Ha ouai sympa, je ne connaissait même pas, et pourtant j’ai trainé de longues années dans le milieu des véhicules anciens de collection
!

La coche creuse avec son groin, moi j'ai acheté une pelle !
-
Marco Taupman
- Messages : 4148
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 4:39 pm
Re: Logo Automobile Turcat Mery 1898/1928
Merci Phil de ton passage.
Faut dire que j en ai bavé pour trouvé ce logo, comme quoi qu il n y a pas que le facile a cherché, moi et mes objets Taupmanesques
je l ais aiment meme si ils ne sont pas d une facture pour certains, pour moi c est beau et rare a trouvé, comme quoi!
Faut dire que j en ai bavé pour trouvé ce logo, comme quoi qu il n y a pas que le facile a cherché, moi et mes objets Taupmanesques
- Titiboucles
- Messages : 6552
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 10:32 am
- Localisation : Minneapolis
- matériel(s) utilisé(s) : XP ADX 150 Simple efficace.
- Benedictvs
- Messages : 10811
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 9:51 am
- Localisation : Voie lactée
Re: Logo Automobile Turcat Mery 1898/1928
Super trouvaille Marco
!
Très intéressant aussi l'histoire de cette marque marseillaise qui n'a pas survécu malheureusement comme de très nombreux petits constructeurs de talent qui s'étaient lances ds l'aventure de l'automobile au début du siècle où fin XIXe . Très cool vraiment .
Le Monte Carlo a 14 Km / h ça envoyait du pâté quand même

Très intéressant aussi l'histoire de cette marque marseillaise qui n'a pas survécu malheureusement comme de très nombreux petits constructeurs de talent qui s'étaient lances ds l'aventure de l'automobile au début du siècle où fin XIXe . Très cool vraiment .
Le Monte Carlo a 14 Km / h ça envoyait du pâté quand même
-
Marco Taupman
- Messages : 4148
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 4:39 pm
Re: Logo Automobile Turcat Mery 1898/1928
Oui Ben c'était quelque chose a cette époque, je pense qu un cycliste devait allez plus vite.
Re: Logo Automobile Turcat Mery 1898/1928
Merci Marco, moi non plus, je ne connaissais pas cette marque de voitures... Il a dû en avoir bien d'autre avant que les grandes marques écrasent leurs concurrents.
- Benedictvs
- Messages : 10811
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 9:51 am
- Localisation : Voie lactée
Re: Logo Automobile Turcat Mery 1898/1928
En ayant piqué des idées chez les petits bien sûr et embauché quelques génies ruinés a bon compte j'imagine
- Bougnat70
- Messages : 1393
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 9:52 am
- Localisation : Terre Promise - 63
- matériel(s) utilisé(s) : XP Deus II
Re: Logo Automobile Turcat Mery 1898/1928
Salut !Fadista a écrit : lun. déc. 27, 2021 4:58 pm Merci Marco, moi non plus, je ne connaissais pas cette marque de voitures... Il a dû en avoir bien d'autre avant que les grandes marques écrasent leurs concurrents.
En effet il y en avait plusieurs milliers de par le monde. Par exemple environ 2500 aux Etats-Unis ! Environ 1 000 en France et il en reste aujourd'hui moins de 5 ! 1600 au Royaume-Uni et il en reste environ 5 !
https://www.auto-forever.com/toutes-les ... 0ce%20jour.
-
Marco Taupman
- Messages : 4148
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 4:39 pm
Re: Logo Automobile Turcat Mery 1898/1928
Bonjour
Merci de ton lien très intéressant, comme quoi il ne reste plus grand-chose chez nous.
Merci de ton lien très intéressant, comme quoi il ne reste plus grand-chose chez nous.




