Bon ba pour changer comme aujourd'hui il faisait beau, le vieux sanglier est sorti détecter un peu, histoire de compléter le peu de chose de ma dernière sortie du début de mois.
Pour changer j'ai fait de la prairie aujourd'hui, ça rend beaucoup moins que mon célèbre champs de foire, mais ça occupe quant même.
En début de mois, j'avais trouvé ce que je pensai être une chape de boucle, mais qui en fait n'est qu'un bout de charnière cassé.
Un anneau en aluminium tentative d'alliance tiré du listel d'une deux francs alu Morlon ( même épaisseur et même diamètre).
Un distributeur de pierre à Zippo.
Aujourd'hui, ayant vue le bel osselet Romain en bronze récemment trouvé dans le groupe, j’étais super heureux en croyant en avoir fait un moi aussi,
mais bernicle, il est en aluminium donc des années 60's/70's
Un DT complétement miné par les acides de la terre.
Du plomb, sous forme de chevrotine, balle 22lr, et plombs de sac.
Une bague de serrage d'un porte craie comme nous avions à l’école dans les années 60's.
Mais pour sauver ma journée, une belle petite 50 cts commerce et industrie de 1922,
dans un très bon état comme souvent pour ces monnaies là.
PS: ce qui semble être une petite monnaie en argent, n'est qu'une pastille en aluminium
Place aux photos !
Les trouvailles avant décrassage. Les mêmes après la toilette. L'alliance en alu Morlon.
Ma petite bon du commerce de 1922 Salut les copains, à une prochaine si je ne retourne pas hiberner !