Sortie du jour .
Modérateur : Fadista
- detecteur1969
- http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
Sortie du jour .
Bonjour à tous , une seule cette semaine avec un changement de champ . Réflexion ..... Alors en partant du principe que la ferme est là , que les paysans cultivaient non loin ..... Je vais démarrer d en haut , quitte à faire bien , méthode " Forêt man " . Hormis deux fers à boeuf à 25 cm , rien !!! Je vais descendre le long du ruisseau , de toutes façons , avant , ils évitaient de monter descendre tout le temps et puis l'eau , élément essentiel . Voilà donc deux trouvailles ID comme un Douzain aux deux H , pour Henri III et un sol à l écu pour Louis XVI . Ça fait un bien fou de changer d époque pour ces monnaies .
- Fichiers joints
-
- PXL_20220708_123007880~2.jpg (471 Kio) Vu 1060 fois
- Benedictvs
- Lorans3
- matériel(s) utilisé(s) : Deus disque 28 X35 et HF elliptique
Re: Sortie du jour .
On reconnais bien l'expert en détection!
Moi j'arpente les champs dans tous les sens afin de localiser les zones les plus riche et après je ratisse !
Sinon c'est un bon début, 2 petites monnaies dont un blanche c'est déjà pas mal.
Moi j'arpente les champs dans tous les sens afin de localiser les zones les plus riche et après je ratisse !
Sinon c'est un bon début, 2 petites monnaies dont un blanche c'est déjà pas mal.
- detecteur1969
Merci Benoît , il faut chaud quand même, la chasse au jaune reste ouverte.Benedictvs a écrit : ven. juil. 08, 2022 1:41 pm Salut Philippe
tu t'acclimates vite à ce que je vois![]()
Bravo Philippe pour ces deux belles monnaies
- detecteur1969
Merci Laurent , moi .. Expert ? Confirmé je pense mais je tire mes enseignements des experts , disons que c est accessible à tous. Mais chacun d entre nous sait aussi que les surprises peuvent être à chaque coup de pelle. Déjà une première pour les monnaies et puis identifiable facilement, j attend les bois avec impatience.Lorans3 a écrit : ven. juil. 08, 2022 5:41 pm On reconnais bien l'expert en détection!
Sinon c'est un bon début, 2 petites monnaies dont un blanche c'est déjà pas mal.![]()
- detecteur1969
Merci Pierre , le classeur m a sourit et a ouvert ses feuillets.
- Bérus-Brénnus
Attend ... non mais y'a pas de boursée !! C'est nul !!!

Très belle sortie phiphi et bravo pour l'analyse de terrain qui reste aussi important que le reste.
2 belles monnaies et pas des moindre...
Bravo et merci du partage.
Très belle sortie phiphi et bravo pour l'analyse de terrain qui reste aussi important que le reste.
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "
- detecteur1969
Merci Matt , oui c est vrai , je les avais oublié celle là . Ben je vais sûrement réduire la voilure de ce côté là , par contre , ça risque d être payant grave / de ouf / guedin quand tu en fais une !!!!Bérus-Brénnus a écrit : sam. juil. 09, 2022 10:39 am Attend ... non mais y'a pas de boursée !! C'est nul !!!
-
Marco Taupman
Bonjour
Cool, tu va trouvé des différences dans cette région, n ais jamais presque pareil dans chaque coins de France.
Cool, tu va trouvé des différences dans cette région, n ais jamais presque pareil dans chaque coins de France.