J'ai profité d'une accalmie de mes maux hier, pour aller trainer ma poêle dans un champs que je n'avais pas fait depuis bien longtemps.
Bien m'en a pris, car j'ai revue le proprio et nous avons eu une bonne discutions d'une heure, sur les bienfaits de la détection dans le milieu agricole comme recherche de bornes, d'outils et de pièce de machine agricole, dépollution, en particulier l'élimination de ce que j'appelle les crèves-pneus (tiges de fer, et autre morceaux de féraille rouillé qui aime les pneus de tracteur).
J'ai entamé ensuite ma séance de détection sur une partie du champ qui est pollué de partout, (car il y avait une vielle dépendance qui a été démolie il y a 20 ans)
J'y ai fait presque toute mon après-midi, à lire entre les lignes et entre les mots tellement ça y sonnait.
Le résultat de cette peine n'est pas trop décevant car il y a de tout.
PHOTOS:
L'ensemble de mes trouvailles. Une 1 Franc Morlon de 1949. Une 5 Cts Lindauer de 1934. Un Liard de France qui a encore pris cher. Un DT que je pense être de Gaston d'Orléans. Un dé à coudre entier mais très bouffé. les reste d'une cuillère en bronze. Un bouton en bronze avec je croie des initiales. A bientôt !