Ma sortie du vendredi soir
Modérateur : Fadista
- Lorans3
- Messages : 4222
- http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
- Enregistré le : dim. juin 14, 2020 7:57 pm
- Localisation : Loir et Cher
- matériel(s) utilisé(s) : Deus disque 28 X35 et HF elliptique
Ma sortie du vendredi soir
Petite sortie du vendredi en fin de journée ou j'ai eu le plaisir de trouver ma plus belle sol de Louis XVI.
Quelques monnaies rincées pour la plupart et une petite médaille.
La sol était collée à une autre monnaie mais je n'ai pas pu résister à l'envie de les séparer au vu du relief que la sol me laissait entrevoir.
Au final pas de regret car la sol à un relief de fou!
La petite photo de groupe avant nettoyage : Après nettoyage : la Loulou sortie de terre : Les 2 monnaies séparées : Et enfin, la monnaie nettoyée :
Un Sol de Louis XVI 1784 atelier Orléans (R)
Quelques monnaies rincées pour la plupart et une petite médaille.
La sol était collée à une autre monnaie mais je n'ai pas pu résister à l'envie de les séparer au vu du relief que la sol me laissait entrevoir.
Au final pas de regret car la sol à un relief de fou!
La petite photo de groupe avant nettoyage : Après nettoyage : la Loulou sortie de terre : Les 2 monnaies séparées : Et enfin, la monnaie nettoyée :
Un Sol de Louis XVI 1784 atelier Orléans (R)
- PrusseDuSud
- Messages : 1271
- Enregistré le : mar. mars 15, 2022 4:32 pm
- Localisation : Pologne
- matériel(s) utilisé(s) : Ace250
Re: Ma sortie du vendredi soir
C'est beau les monnaies collees, Laurent..................... 
-
Ormedo44
- Messages : 420
- Enregistré le : dim. sept. 08, 2024 9:36 am
- Localisation : Pays des namnetes
- matériel(s) utilisé(s) : Deus 2
Re: Ma sortie du vendredi soir
Le sol est vraiment magnifique.
Elle a pu mieux se conserver de cette façon.. Bravo.
Re: Ma sortie du vendredi soir
Incroyables et très émouvantes ces deux pièces de monnaies tombées ensembles il y a si longtemps....elles ne se quittent plus le temps les a lié...Bravo et merci pour ce petit partage.
- Lorans3
- Messages : 4222
- Enregistré le : dim. juin 14, 2020 7:57 pm
- Localisation : Loir et Cher
- matériel(s) utilisé(s) : Deus disque 28 X35 et HF elliptique
Re: Ma sortie du vendredi soir
Oui . J'ai hésité à les laisser comme ça,PrusseDuSud a écrit : mar. nov. 05, 2024 6:49 pm C'est beau les monnaies collees, Laurent.....................![]()
Le sable c'est le top et en plus c'est un bonheur à creuser.Ormedo44 a écrit : mar. nov. 05, 2024 6:54 pm Le sol est vraiment magnifique.Elle a pu mieux se conserver de cette façon.. Bravo.
OTD72 a écrit : mar. nov. 05, 2024 8:08 pm Incroyables et très émouvantes ces deux pièces de monnaies tombées ensembles il y a si longtemps....elles ne se quittent plus le temps les a lié...Bravo et merci pour ce petit partage.
Elles ont du rester un moment dans le sol dans cette position pour ce souder entre elles.
Comme c'est la le gars a du perdre sa bourse.
- Titiboucles
- Messages : 6554
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 10:32 am
- Localisation : Minneapolis
- matériel(s) utilisé(s) : XP ADX 150 Simple efficace.
- Bérus-Brénnus
- Messages : 8150
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 11:15 am
Re: Ma sortie du vendredi soir
Salut Lorans.
Belle petite sortie !
Superbe ce sol ...
Bravo et merci du partage.
Belle petite sortie !
Superbe ce sol ...
Bravo et merci du partage.
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "
- Lorans3
- Messages : 4222
- Enregistré le : dim. juin 14, 2020 7:57 pm
- Localisation : Loir et Cher
- matériel(s) utilisé(s) : Deus disque 28 X35 et HF elliptique
Re: Ma sortie du vendredi soir
Merci Thierry.
C’est la plus propre que j’ai trouvé depuis que je détecte alors celle là je la bichonne.
- Lorans3
- Messages : 4222
- Enregistré le : dim. juin 14, 2020 7:57 pm
- Localisation : Loir et Cher
- matériel(s) utilisé(s) : Deus disque 28 X35 et HF elliptique
Re: Ma sortie du vendredi soir
Salut Matt.Bérus-Brénnus a écrit : mer. nov. 06, 2024 5:26 am Salut Lorans.
Belle petite sortie !
Superbe ce sol ...
Bravo et merci du partage.
Oui je suis bien content car il est vraiment très propre.
Merci
- Alex15
- Messages : 3091
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 8:26 am
- Localisation : Auvergne
- matériel(s) utilisé(s) : XP Deus, casque WS5 + Disque HF 22,5 cm
Re: Ma sortie du vendredi soir
Jolie sortie!
Et une trouvaille bien particulière qui restera dans tes anecdotes de détec comme on en a tous
Et une trouvaille bien particulière qui restera dans tes anecdotes de détec comme on en a tous



