Ma sortie du vendredi soir

Présentez ici vos résultats et anecdotes de sorties en texte et en images !

Modérateur : Fadista

Avatar du membre
Lorans3
Messages : 4222
http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
Enregistré le : dim. juin 14, 2020 7:57 pm
Localisation : Loir et Cher
matériel(s) utilisé(s) : Deus disque 28 X35 et HF elliptique

Ma sortie du vendredi soir

Message par Lorans3 » mar. nov. 05, 2024 6:31 pm

Petite sortie du vendredi en fin de journée ou j'ai eu le plaisir de trouver ma plus belle sol de Louis XVI.
Quelques monnaies rincées pour la plupart et une petite médaille.
La sol était collée à une autre monnaie mais je n'ai pas pu résister à l'envie de les séparer au vu du relief que la sol me laissait entrevoir.
Au final pas de regret car la sol à un relief de fou!

La petite photo de groupe avant nettoyage :
IMG_0260.JPG
IMG_0260.JPG (365.94 Kio) Vu 1139 fois
Après nettoyage :
IMG_0262.JPG
IMG_0262.JPG (547.69 Kio) Vu 1139 fois
la Loulou sortie de terre :
photo_1.jpeg
photo_1.jpeg (348.29 Kio) Vu 1139 fois
photo_2.jpeg
photo_2.jpeg (342.07 Kio) Vu 1139 fois
Les 2 monnaies séparées :
IMG_0261.JPG
IMG_0261.JPG (227.96 Kio) Vu 1139 fois
Et enfin, la monnaie nettoyée :
Un Sol de Louis XVI 1784 atelier Orléans (R)
IMG_0278.JPG
IMG_0278.JPG (356.15 Kio) Vu 1139 fois
Image

Avatar du membre
PrusseDuSud
Messages : 1271
Enregistré le : mar. mars 15, 2022 4:32 pm
Localisation : Pologne
matériel(s) utilisé(s) : Ace250

Re: Ma sortie du vendredi soir

Message par PrusseDuSud » mar. nov. 05, 2024 6:49 pm

C'est beau les monnaies collees, Laurent..................... ;)

Ormedo44
Messages : 420
Enregistré le : dim. sept. 08, 2024 9:36 am
Localisation : Pays des namnetes
matériel(s) utilisé(s) : Deus 2

Re: Ma sortie du vendredi soir

Message par Ormedo44 » mar. nov. 05, 2024 6:54 pm

Le sol est vraiment magnifique.👍Elle a pu mieux se conserver de cette façon.. Bravo.

Avatar du membre
OTD72
Messages : 705
Enregistré le : dim. oct. 20, 2019 8:53 pm

Re: Ma sortie du vendredi soir

Message par OTD72 » mar. nov. 05, 2024 8:08 pm

Incroyables et très émouvantes ces deux pièces de monnaies tombées ensembles il y a si longtemps....elles ne se quittent plus le temps les a lié...Bravo et merci pour ce petit partage.

Avatar du membre
Lorans3
Messages : 4222
Enregistré le : dim. juin 14, 2020 7:57 pm
Localisation : Loir et Cher
matériel(s) utilisé(s) : Deus disque 28 X35 et HF elliptique

Re: Ma sortie du vendredi soir

Message par Lorans3 » mar. nov. 05, 2024 8:20 pm

PrusseDuSud a écrit : mar. nov. 05, 2024 6:49 pm C'est beau les monnaies collees, Laurent..................... ;)
Oui . J'ai hésité à les laisser comme ça, ;)
Ormedo44 a écrit : mar. nov. 05, 2024 6:54 pm Le sol est vraiment magnifique.👍Elle a pu mieux se conserver de cette façon.. Bravo.
Le sable c'est le top et en plus c'est un bonheur à creuser. ;)
OTD72 a écrit : mar. nov. 05, 2024 8:08 pm Incroyables et très émouvantes ces deux pièces de monnaies tombées ensembles il y a si longtemps....elles ne se quittent plus le temps les a lié...Bravo et merci pour ce petit partage.
Elles ont du rester un moment dans le sol dans cette position pour ce souder entre elles.
Comme c'est la le gars a du perdre sa bourse.
Image

Avatar du membre
Titiboucles
Messages : 6554
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 10:32 am
Localisation : Minneapolis
matériel(s) utilisé(s) : XP ADX 150 Simple efficace.

Re: Ma sortie du vendredi soir

Message par Titiboucles » mar. nov. 05, 2024 10:14 pm

Salut
sympa cette loulou #oio
merci du partage ;)
Image
Détection en forêt.

Avatar du membre
Bérus-Brénnus
Messages : 8150
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 11:15 am

Re: Ma sortie du vendredi soir

Message par Bérus-Brénnus » mer. nov. 06, 2024 5:26 am

Salut Lorans.

Belle petite sortie !

Superbe ce sol ...

Bravo et merci du partage.
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "

Avatar du membre
Lorans3
Messages : 4222
Enregistré le : dim. juin 14, 2020 7:57 pm
Localisation : Loir et Cher
matériel(s) utilisé(s) : Deus disque 28 X35 et HF elliptique

Re: Ma sortie du vendredi soir

Message par Lorans3 » mer. nov. 06, 2024 6:15 am

Titiboucles a écrit : mar. nov. 05, 2024 10:14 pm Salut
sympa cette loulou #oio
merci du partage ;)
Merci Thierry.
C’est la plus propre que j’ai trouvé depuis que je détecte alors celle là je la bichonne.👍
Image

Avatar du membre
Lorans3
Messages : 4222
Enregistré le : dim. juin 14, 2020 7:57 pm
Localisation : Loir et Cher
matériel(s) utilisé(s) : Deus disque 28 X35 et HF elliptique

Re: Ma sortie du vendredi soir

Message par Lorans3 » mer. nov. 06, 2024 8:35 am

Bérus-Brénnus a écrit : mer. nov. 06, 2024 5:26 am Salut Lorans.

Belle petite sortie !

Superbe ce sol ...

Bravo et merci du partage.
Salut Matt.
Oui je suis bien content car il est vraiment très propre.
Merci 🙏
Image

Avatar du membre
Alex15
Messages : 3091
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 8:26 am
Localisation : Auvergne
matériel(s) utilisé(s) : XP Deus, casque WS5 + Disque HF 22,5 cm

Re: Ma sortie du vendredi soir

Message par Alex15 » mer. nov. 06, 2024 9:20 am

Jolie sortie!
Et une trouvaille bien particulière qui restera dans tes anecdotes de détec comme on en a tous #xD
Image

Répondre

Retourner vers « Résultats de sorties »