Avant les éoliennes
Modérateur : Fadista
-
lacsap56
- http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
Re: Avant les éoliennes
C'est Zorro qui est à gauche...? 
- Bougnat70
- matériel(s) utilisé(s) : XP Deus II
Non une Tortue Ninja !!
Une autre piste serait de rationaliser notre propre consommation d'énergie (sans pour autant retourner vivre dans des cavernes, hein !). Quelques fois, j'ai honte de la débâcle énergétique dont nous sommes responsables...
- Bougnat70
- matériel(s) utilisé(s) : XP Deus II
Tout à fait d'accord avec toi Carlos, à commencer par les plus gros consommateurs. La recherche du gaspillage énergétique est de plus en plus dans l'air du temps (des amis ont monté une entreprise dans ce sens il y a 10 ans ça marche très fort).Fadista a écrit : dim. nov. 15, 2020 8:26 pm Une autre piste serait de rationaliser notre propre consommation d'énergie (sans pour autant retourner vivre dans des cavernes, hein !). Quelques fois, j'ai honte de la débâcle énergétique dont nous sommes responsables...
Pour exemple, lorsque je travaillais sur un gros site de recherche et développement (donc pas industriel), ils ont fait l'exercice de fermer le centre une semaine pour Noël. Ils se sont rendus compte que la consommation d'électricité baissait de 25% et celle d'eau d'environ 40%. Pour l'électricité c'est assez facilement traçable, mais pour l'eau, c'était à cause de fuites énormes aux 4 coins du site. Des milliers de m3 envolés tous les ans....
- Etnica
- matériel(s) utilisé(s) : Garrett ACE 250 - Deteknix Wader
S*l*perie d'éoliennes, ils ont réussis à en implanter pas loin de chez moi en plein site protégé, sympa la vue!
Et le comble, c'est qu'elles ne tournent pour ainsi dire jamais!
Le comble du comble, c'est qu'on réouvre les centrales à charbon pour palier au manque suite à la fermeture des centrales nucléaires... cherchez l'erreur!
Et le comble, c'est qu'elles ne tournent pour ainsi dire jamais!
Le comble du comble, c'est qu'on réouvre les centrales à charbon pour palier au manque suite à la fermeture des centrales nucléaires... cherchez l'erreur!