Petite sortie en forêt samedi dernier
Modérateur : Fadista
- Cocoche36
- http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G² bi-fréquence (Modèle unique)
Re: Petite sortie en forêt samedi dernier
Voila comment je voyais ton second objet Lorans, et je vient de me rendre compte que ça ressemble au lien que Marco t'a fournie .

La coche creuse avec son groin, moi j'ai acheté une pelle !
- Cedzedde04
Bonsoir,
Je confirme que le gros poids en plomb est bien un poids romain.
Sacré trouvaille que tu as fait (je parle des ferreux) ça ressemble effectivement à un cadenas antique + menottes antique...
il a dû s'en passer des bizarre dans ce bois...
Hâte de voir ce que te réserve tes futures sortie dans ce coin...
Sacré trouvaille que tu as fait (je parle des ferreux) ça ressemble effectivement à un cadenas antique + menottes antique...
Je suis auteur, compositeur et interprète de mes rêves.
- Lorans3
- matériel(s) utilisé(s) : Deus disque 28 X35 et HF elliptique
Oui Philippe.Cocoche36 a écrit : lun. déc. 20, 2021 10:59 pm Voila comment je voyais ton second objet Lorans, et je vient de me rendre compte que ça ressemble au lien que Marco t'a fournie .
IMG_8735.JPG
C'est exactement ça.
Et en plus on a bien les deux encoches qui permettent l'enclenchement comme sur ta reconstitution donc pour moi aucun doute c'est bien le même objet.
Oui sûrement pour des pratiques SM antique...Cedzedde04 a écrit : lun. déc. 20, 2021 11:17 pm Bonsoir,
Sinon plus sérieusement j'ai l'impression que l'ensemble des objets ferreux étaient cassés à part l'herminette, donc peut être un dépôt dans un but de refonte. Mais pour le poids en plomb je sais pas trop ce qu'il faisait avec.
- detecteur1969
Bonjour à tous , déjà saluer cette belle trouvaille est la moindre des choses et .... Avec autant de numus , c est à f.....à la façon escargot . Merci de ton partage.
- Benedictvs
Après avoir obtenu une autorisation préfectorale en bonne et due forme car apres cette trouvaille on ne sera plus dans la fortuité du tout . Je vous invite à y réfléchir et à faire gaffe aux termes que vous employez ds vos posts .
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id ... 006074236/
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id ... 006074236/
- Franz Kafka
Incroyable ce poids. Il est magnifique
. Et une patine de dingue.
Bien joué
.
Marcel.
Bien joué
Marcel.
This is the end beautiful friend.
This is the end my only friend, the end.
And all the children are insane.

This is the end my only friend, the end.
And all the children are insane.

Je n'étais pas encore intervenu sur ce post qui mériterait de finir dans la section "Et pendant ce temps là..."
En effet, c'est le genre de trouvaille qui aurait eu besoin d'une expertise scientifique si la réglementation avait été moins agressive à notre encontre. Garde bien ce coin en tête, il pourra peut être faire l'objet de fouilles professionnelles si un jour un dialogue s'établit entre les autorités du patrimoine et nous.
Sinon, je ne peux que te déconseiller d'y retourner par toi même pour l'instant.
Belle trouvaille mon ami
En effet, c'est le genre de trouvaille qui aurait eu besoin d'une expertise scientifique si la réglementation avait été moins agressive à notre encontre. Garde bien ce coin en tête, il pourra peut être faire l'objet de fouilles professionnelles si un jour un dialogue s'établit entre les autorités du patrimoine et nous.
Sinon, je ne peux que te déconseiller d'y retourner par toi même pour l'instant.
Belle trouvaille mon ami