Petit retour dans un champ...

Présentez ici vos résultats et anecdotes de sorties en texte et en images !

Modérateur : Fadista

Franz Kafka
http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php

Re: Petit retour dans un champ...

Message par Franz Kafka » mer. juil. 28, 2021 3:19 pm

Alex15 a écrit : mer. juil. 28, 2021 6:53 am Bonjour Marcel,

Merci pour ton passage.
Pour les photos, j'aurai quand même pu en faire d'autres avec les trouvailles nettoyées dans l'ensemble mais j'ai oublié de la faire, je n'ai fais que la romaine... Pourtant le reste est bien nettoyé (ce qui est rare car d'habitude, je mets 1 mois à le faire :p )
Autre chose, tu as vu le film tant attendu ? #?

Marcel.
This is the end beautiful friend.
This is the end my only friend, the end.
And all the children are insane.

Image

Alex15
matériel(s) utilisé(s) : XP Deus, casque WS5 + Disque HF 22,5 cm

Message par Alex15 » jeu. juil. 29, 2021 6:09 am

Oui, bien entendu! Après 12 ans d'attente, j'allais pas rester sans rien faire :p
D'ailleurs, j'y retourne Mardi prochain. Il faut que je le regarde à nouveau pour répondre à certaines questions et sous un regard neuf ;)
Pour le moment, je lui mets la note de 17/20 ce qui est déjà bien #g:)

Je reproche au film des choses tout à fait intrinsèques au film lui même... C'est à dire qu'énormément de détails qui font toute la saveur du film ne peuvent être comprises QUE si l'on connait déjà la série et plus particulièrement les deux dernières saisons. Celui/celle qui pense aller voir un film humoristique avec des gags toutes les 20 secondes n'a pas compris le but. C'est une comédie, certes, mais elle a de très (très) solides fondations à connaître pour en retirer toutes les subtilités car derrière l'humour se mêlent mélancolie, drame et nostalgie... Ce n'est pas un film pour se bidonner. Donc, plutôt, hélas, réservé aux initiés MAIS, voir le film n'empêche pas de regarder les précédentes saisons par la suite ;)

Enfin derniers petits soucis, 2 heures c'était trop court pour raconter cette histoire. Il y a énormément de rencontres, de personnages et de lieux. Je me suis tellement fais ch*** dans le dernier film, Le Hobbit qui dure presque 3 heures où il ne se passe rien alors que là, il faudrait presque une demi heure de plus pour mieux caser les évènements. On sent qu'Astier a galéré à tout placer sur 2 heures.

Ceci étant dit, pour le reste, les acteurs sont très bons; Galienne, Cornillac et Chabat ( :p ) excellents! Quant aux acteurs de Kaamelott ils sont tous parfait et ça fait un bien fou de les retrouver et de voir qui a choisi quel camps (#xx ) et bien entendu Alexandre Astier, parfait dans le rôle du roi qui revient bien malgré lui (ou pas?!). Des costumes supers (sauf celui de Lancelot qui a fait parler!?!), des décors superbes et toujours la mise en scène à la Astier.

J'ai été assez déçu par Clavier en revanche. Il reprend son rôle de jurisconsulte mais il ne sait faire que du Clavier et même si j'aimais bien, à la longue voilà voilà... Il a assez peu de texte ceci dit donc difficile de vraiment juger sa prestation.

Mais bref, film à voir (et à revoir pour les fans)! Plus d'un million d'entrées en une semaine malgré la mise en place du pass sanitaire le jour de la sortie, je pense que nous aurons droit au deuxième volet #g:) N'oublions pas que depuis la mise en place du pass, la fréquentation des cinémas à baissé de 70%!!! Kaamelott a résisté fièrement (et la communauté de fanatiques n'y est pas pour rien non plus vu les ventes importantes en avant première). Je pense que sans le pass, le film aurait pu faire un record.
Image

Bérus-Brénnus

Message par Bérus-Brénnus » jeu. juil. 29, 2021 11:54 am

Alex15 a écrit : jeu. juil. 29, 2021 6:09 am Oui, bien entendu! Après 12 ans d'attente, j'allais pas rester sans rien faire :p
D'ailleurs, j'y retourne Mardi prochain. Il faut que je le regarde à nouveau pour répondre à certaines questions et sous un regard neuf ;)
Pour le moment, je lui mets la note de 17/20 ce qui est déjà bien #g:)

Je reproche au film des choses tout à fait intrinsèques au film lui même... C'est à dire qu'énormément de détails qui font toute la saveur du film ne peuvent être comprises QUE si l'on connait déjà la série et plus particulièrement les deux dernières saisons. Celui/celle qui pense aller voir un film humoristique avec des gags toutes les 20 secondes n'a pas compris le but. C'est une comédie, certes, mais elle a de très (très) solides fondations à connaître pour en retirer toutes les subtilités car derrière l'humour se mêlent mélancolie, drame et nostalgie... Ce n'est pas un film pour se bidonner. Donc, plutôt, hélas, réservé aux initiés MAIS, voir le film n'empêche pas de regarder les précédentes saisons par la suite ;)

Enfin derniers petits soucis, 2 heures c'était trop court pour raconter cette histoire. Il y a énormément de rencontres, de personnages et de lieux. Je me suis tellement fais ch*** dans le dernier film, Le Hobbit qui dure presque 3 heures où il ne se passe rien alors que là, il faudrait presque une demi heure de plus pour mieux caser les évènements. On sent qu'Astier a galéré à tout placer sur 2 heures.

Ceci étant dit, pour le reste, les acteurs sont très bons; Galienne, Cornillac et Chabat ( :p ) excellents! Quant aux acteurs de Kaamelott ils sont tous parfait et ça fait un bien fou de les retrouver et de voir qui a choisi quel camps (#xx ) et bien entendu Alexandre Astier, parfait dans le rôle du roi qui revient bien malgré lui (ou pas?!). Des costumes supers (sauf celui de Lancelot qui a fait parler!?!), des décors superbes et toujours la mise en scène à la Astier.

J'ai été assez déçu par Clavier en revanche. Il reprend son rôle de jurisconsulte mais il ne sait faire que du Clavier et même si j'aimais bien, à la longue voilà voilà... Il a assez peu de texte ceci dit donc difficile de vraiment juger sa prestation.

Mais bref, film à voir (et à revoir pour les fans)! Plus d'un million d'entrées en une semaine malgré la mise en place du pass sanitaire le jour de la sortie, je pense que nous aurons droit au deuxième volet #g:) N'oublions pas que depuis la mise en place du pass, la fréquentation des cinémas à baissé de 70%!!! Kaamelott a résisté fièrement (et la communauté de fanatiques n'y est pas pour rien non plus vu les ventes importantes en avant première). Je pense que sans le pass, le film aurait pu faire un record.

Merci pour ton point de vue Alex.
Je n'y suis pas encore allé et je n'irai peut-être même pas... en fait j'aime regarder les films ( ceux où il faut se creuser un peu la tronche !) seul ... ou accompagné mais en silence !!!
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "

Alex15

Message par Alex15 » jeu. juil. 29, 2021 12:03 pm

C'était plutôt calme dans la salle de cinéma Mat. Enfin après, si tu préfères regarder un film tranquille à la maison, il te restera le DVD #xD
Mais honnêtement, avec la qualité d'image et le cœur qu'il a mis à rendre quelque chose de beau POUR le cinéma, j'irai à ta place ;)
Image

Fadista

Message par Fadista » ven. août 20, 2021 12:56 pm

Belle sortie Alex, j'avais vu par ailleurs certaines de ces trouvailles mais en post c'est carrément mieux.
Pas d'idée pour l'objet en argent, un reste de paillette peut être ?
Image

Slava Ukraini

Titiboucles
matériel(s) utilisé(s) : XP ADX 150 Simple efficace.

Message par Titiboucles » lun. août 23, 2021 10:50 pm

Salut

sympathique la boucle et le bouton
Image
Détection en forêt.

BlOpO
matériel(s) utilisé(s) : Avant Equinox 800 / Maintenant ORX 22 HF

Message par BlOpO » dim. août 29, 2021 6:33 am

Hello Alex,

C'est une sortie plus que correcte je trouve (surtout dans un champ que tu as déjà fait)

Merci du partage 😉
Image

Alex15

Message par Alex15 » lun. août 30, 2021 8:36 am

Merci les copains #xD Pas d'idée pour le "machin truc" en argent Carlos #!*
Image

Fadista

Message par Fadista » mar. août 31, 2021 8:39 am

Alex15 a écrit : lun. août 30, 2021 8:36 am Merci les copains #xD Pas d'idée pour le "machin truc" en argent Carlos #!*
Trop incomplet pour émettre un avis fiable. L'impression que ça me donne c'est un élément de décoration genre applique qui aurait été rivetée quelque part. Instantanément, j'ai pensé à une sorte de banquelet.
Image

Slava Ukraini

Répondre

Retourner vers « Résultats de sorties »