comme le titre l'indique, je me suis arrêté au bord d'un champ dans lequel évoluait un tracteur.
En arrivant, je me présente et j'explique ma démarche. Au final, après l'échange avec ces gens charmants (il y avait 3 générations d'agriculteurs réunies), j'obtiens l'autorisation de prospecter sur un ensemble de parcelles de près de 40Ha disponibles.
Je ne sais pas où donner de la tête alors je pars un peu au hasard afin d'identifier des zones intéressantes.
Une belle journée de détection qui s'est soldée par peu de trouvailles au ratio du temps passé sur le terrain.
Je vous laisse découvrir en image, le fruit de mes recherches:
Voici, comme d'habitude, la photo de famille.

Ici, les monnaies.
Vous y trouverez
Une 1 franc Bazor
Une 1 franc Morlon
Une 5 cts Napoléon III
Une 6 deniers dites "Dardennes"
Une 10 francs Guiraud

Cette 6 denier Dardennes était complètement encrassée. Il a fallu une belle détersion pour révéler ses pauvres reliefs

Ce petit bouton du 52ème de ligne pour Napoléon Ier était au pied d'un poirier en plein milieu du champ:

Voici deux broches hétéroclites. Comme si Ramsès faisait un vœux à la lune et aux étoiles:

Fragments et boucles:

Une petite alliance féminine en cuivre

Une joli dé à coudre du 18ème:

Les plombs:

Et pour terminer, le clou de ma sortie sera indubitablement ce petit poids monétaire. Il est mis en identification et sera en fait, mon premier du genre. Très content

Voilà, c'est tout pour cette fois-ci. Je retournerai sans aucun doute sur cette autorisation en espérant qu'elle me soit un peu plus favorable.
J'espère que ce post vous aura plu, n'hésitez pas à lâcher un petit commentaire.
A très vite les amis.