Il y a 1 ou 2 ans alors qu'on mangeait chez des amis qui ont renové une ferme du 17ème siècle, il m'est venu à l'idée de leur proposer de pêcher à l'aimant dans leur puit. Après le repas petit aller-retour à la maison et je prends le Garret au cas où.
On a sorti une quarantaine de munitions complètes de Mauser du puit, ainsi qu'un vieux seau !
Ensuite mon pote a voulu qu'on essaye vite fait le détecteur dans son jardin, en 20 minutes on sortait une monnaie savo type DT et un jeton de train américain ! Prometteur
Les occupations de chacun et la Covid aidant, le temps a passé et nous voici fin Mars 2021 à arpenter le terrain de quelques centaines de m² seulement.
Et voici le bilan après 2 heures de détection : La plupart des monnaies sont fatiguées mais présentent quelques restes, je vous ferai de meilleurs photos après nettoyage.
Pour le reste :
- Un élément de pile à godet
- Une boucle en cuivre
- Un crochet moderne
- Un bouton
- Une boucle d'oreille perdue par madame !
- Diverses ogives et douilles de Mauser, Lebel et 9mm
- 2 plombs identiques dont un qui possède encore l'attache en fer
Voilà, bien content de cette sortie, mon pote était impressionné de ce que pouvait receler son terrain ! Et toutes les monnaies ont été faîtes à moins de 10cm de profondeur !!