Je vous présente le résultat d'une sortie fait dans le Lot ( 46 ) l'été dernier avec un pote.
Après avoir arpenté des heures avec un résultat plutôt proche de zéro, nous sommes tombé sur une grotte de près de 50 m de profondeur que nous avons décidé de passer à la poêle avec pour seul éclairage nos téléphones portables.
La grotte était envahi par les chauves souris et mon pote avait plutôt les fois malgré que ce soit des petites bestioles totalement inoffensives.
Dans cette grotte nous avons eu 2 sons à seulement 50 cm d'écart et rien d'autres.
Les deux objets sorties m'ont fait pensé de suite à un reste de chaudron, mais pour ce qui était de la période je n'avais aucune idée hormis que le style me paraissait très ancien.
Aujourd'hui je me suis enfin décidé a faire des recherches sur le net et je crois bien avoir trouvé ce que c'est!!!
je pense qu'il s'agit d'un reste de Anse et son attache de situle Mérovingienne.
Allez place aux photos :
les fameuses chauves souries! Les 2 objets en questions : Une photo d'une situle Mérovingienne pour étayer mon hypothèse. https://www.detecteur.net/forum/viewtopic.php?t=123039