Vive le métissage !!
Bref, deux petites sorties, l'une dans un champ alentours de chez moi dans le sud Allier et l'autre dans un champ à la belle famille de mon frère Luis, que certains d'entre vous connaissent. Des sortie bien agréables qui ont donné peu de trouvailles mais suffisamment pour faire ce post.
Passons maintenant aux choses sérieuses:
D'abord et comme d'habitude, la photo de famille:
Vous y verrez, un soldat de plomb
Des monnaies
Des boutons
Des décorations
des plombs
un anneau et une clef
et une agrafe de corset

Les monnaies:
Une 20 cts Napoléon III de 1853
Une 20 cts lagrifoul de 1977
Une 5 cts Lagrifoul de 1984
Une 1 franc Morlon de 1938
Un Liard des Dombes pour Marie de Montpensier

Le liard des Dombes:
Gros plan sur une patine intéressante, n'oubliez pas, c'est un billon:

Ce gros bouton en bronze:
Assurément artisanal, je suspecte une vieille monnaie réemployée mais aucun relief visible. Donc, rien de sûr dans ma théorie (diamètre plus gros que la 20 cts Napo)

L'anneau:
Il est en bronze, bien évidemment indatable. J'adore trouver ces petites choses.

Garde à vous !!
Mon Capitaine, dans cet état, vous n'irez pas loin !

Les boutons:
Un bouton de type Vendéen et ce superbe bouton de manchette en Tombac aux motifs fleuris

A propos de boutons de manchette:
Celui est très sympa. Moderne (XXème), avec des émaux, il devait rutiler au poignet d'un beau gosse.

Une platine de pistolet:
Un jouet bien sûr, il est en Zamac ou en Régule. Ce n'est pas le premier que je trouve.

Une petite décoration en bronze:
Aucune idée de ce que ça peut être. Embout de tringle à rideaux peut être ?

Et enfin, un petit objet que je qualifierai d'antique.
Sans certitude aucune, je suspecte un Auriscalpum. J'ai fait un gros plan sur les deux extrémités pour vous montrer qu'elles sont volontairement façonnées. L'une plus pointue et l'autre plate et plus large. Avant nettoyage, on devinait de petites décorations sous la forme de lignes perpendiculaires à l'axe de l'objet.
Si tel est le cas, celui-ci est de fabrication fruste. Je vais le mettre en identification, ne répondez pas ici, hein !

Epilogue:
Voilà, j'espère que ces modestes trouvailles vous ont plus. Comme vous l'avez remarqué, j'ai abandonné (avec regrets) mon traditionnel fond orange selon les conseils de Fouduroi et de Pascal. Je ne sais pas quel effet cela produit et si les trouvailles sont mieux présentées. Dites-moi tout s'il vous plait.
N'hésitez pas à laisser un commentaire les ami.e.s et à très vite