Sortie du 11 Novembre
Modérateur : Fadista
-
lacsap56
- http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
Sortie du 11 Novembre
Bonjour à tous,
Petite sortie du jeudi 11, avec pas mal d'objets variés... J'en mettrai certains en identification .
Boutons vendéens, boutons militaires et un de livrée Peut-être une applique de harnais, ?, un élément de pile à godets avec une fleur de lys au fond, une boucle et un petit clou. Le bouton de livrée que je mettrai à identifier.Le deuxième dans ce champs. Désolé pour la qualité de la photo, j'essayerai de faire mieux. Les plombs de scellés.
C'est tout pour aujourd'hui...!
Petite sortie du jeudi 11, avec pas mal d'objets variés... J'en mettrai certains en identification .
Boutons vendéens, boutons militaires et un de livrée Peut-être une applique de harnais, ?, un élément de pile à godets avec une fleur de lys au fond, une boucle et un petit clou. Le bouton de livrée que je mettrai à identifier.Le deuxième dans ce champs. Désolé pour la qualité de la photo, j'essayerai de faire mieux. Les plombs de scellés.
C'est tout pour aujourd'hui...!
- Alex15
- matériel(s) utilisé(s) : XP Deus, casque WS5 + Disque HF 22,5 cm
Re: Sortie du 11 Novembre
Super ce coin, ça promet!
J'ai bien l'impression qu'il s'agit d'une applique de harnais. On dirait également un lys au milieu mais peut-être est-ce la photo?
J'ai bien l'impression qu'il s'agit d'une applique de harnais. On dirait également un lys au milieu mais peut-être est-ce la photo?
- Titiboucles
- matériel(s) utilisé(s) : XP ADX 150 Simple efficace.
- detecteur1969
Bonjour à tous , c est tout pour aujourd'hui , qui dit !!! Ben c est pas mal ... Et varié , bravo .
Effectivement, il y a un lys dans le godet. D'après mes recherches, c'est un poinçon de vérification de 1815 à 1830.Alex15 a écrit : ven. nov. 12, 2021 12:48 pm Super ce coin, ça promet!
J'ai bien l'impression qu'il s'agit d'une applique de harnais. On dirait également un lys au milieu mais peut-être est-ce la photo?![]()
Salut Pascal,
joli palmarès. Le coin semble en effet assez intéressant.
Je pense qu'Alex parlait du 2ème objet en partant de la gauche à côté de la présumée applique de harnais. Mais je pense en effet que c'est la photo qui donne l'impression d'une fleur de Lys.
Cet objet est intéressant, il porte les attributs d'une applique mais aussi d'un ferret ou d'un mordant de ceinture. Pourrait-ce être autre chose ?
joli palmarès. Le coin semble en effet assez intéressant.
Je pense qu'Alex parlait du 2ème objet en partant de la gauche à côté de la présumée applique de harnais. Mais je pense en effet que c'est la photo qui donne l'impression d'une fleur de Lys.
Cet objet est intéressant, il porte les attributs d'une applique mais aussi d'un ferret ou d'un mordant de ceinture. Pourrait-ce être autre chose ?
- Cocoche36
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G² bi-fréquence (Modèle unique)
Beau tableau de chasse Pascal, comme dit Alex, moi aussi je distingue les reste d'un lys sur l'applique de harnais

La coche creuse avec son groin, moi j'ai acheté une pelle !
Ok, c'est peut être une fleur de Lys. Mais ça ne me semble pas être une applique de harnais.

- Bérus-Brénnus
Salut Pascal.
Bien joli tout ça !
Bonne sortie générale, ça fait plaisir.
Bravo et merci du partage.
Bien joli tout ça !
Bonne sortie générale, ça fait plaisir.
Bravo et merci du partage.
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "