Un petit post pour faire un bref résumé de ma sortie hier après-midi.
Je suis retourné sur l'un de mes champs fétiche, hélas déjà bien bien poncé mais quand j'ai l'occasion, j'aime y retourner tant il peut réserver des surprises.
J'ai sorti absolument de "toutes époques" sur ce champs, du Gallo-romain, en passant par les carolingiens, l'époque médiévale, renaissance et moderne...
Généralement, je ne fais plus trop de son maintenant (à part les éternels morceaux de plomb que j'y trouve en très grande quantité) mais on ne sait jamais.
Alors que je passe devant le champs en voiture, je vois qu'il est à nouveau retourné... Je n'ai pas résisté à la tentation quitte à faire un seul son sur ma sortie, je connais trop ce champs...
Finalement, pas une sortie grandiose mais quand même quelques bonnes surprises!!
Premier son... du bronze

Et assez rapidement, une première monnaie. Romaine... avec de jolies restes, actuellement en phase de nettoyage.

Une jolie fusaïole travaillée. J'adore

Une autre romaine que je crois quasiment savo sur l'instant...

Et hélas... Plus grand chose d'autre pour la suite à part un bouton rincé et un petit anneau de cuivre relativement moderne...
J'ai encore sorti 2Kg de plomb... Regardez les morceaux...

De côté pour le ferrailleur
La belle surprise du jour concernant la monnaie que je croyais savo. Arrivé à la maison, j'ai vu l'argenture sous la croute de terre. Un billon...

https://www.cgb.fr/constantin-ier-le-gr ... 250,a.html
En bonus, une jolie trouvaille non métallique faite le même jour...
Joli morceau de céramique comme j'ai déjà pu en trouver dans le coin

A la prochaine!