Voici un sacré morceau trouvé dans nos laboures d’Allier. Il pèse 480 grammes ! Et mesure 6,5 cm de diamètre. Il mesure également jusqu’à 8 cm de hauteur. J’avais pensé à un pied d’amphore mais je ne suis absolument pas du tout connaisseur en la matière donc si vous avez une idée ^^ Merci pour vos réponses, en vous souhaitant une bonne journée
Pilon d’amphore.
Modérateur : Rascar Capac
-
Aymeric
- http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
- matériel(s) utilisé(s) : Xp déus
Pilon d’amphore.
Bonjour les amis,
Voici un sacré morceau trouvé dans nos laboures d’Allier. Il pèse 480 grammes ! Et mesure 6,5 cm de diamètre. Il mesure également jusqu’à 8 cm de hauteur. J’avais pensé à un pied d’amphore mais je ne suis absolument pas du tout connaisseur en la matière donc si vous avez une idée ^^ Merci pour vos réponses, en vous souhaitant une bonne journée
- Fichiers joints
-
- image.jpg (1.25 Mio) Vu 424 fois
-
- image.jpg (937.33 Kio) Vu 424 fois
-
- image.jpg (852.1 Kio) Vu 424 fois
-
- 512A6165-C817-4F91-A9AD-7B5010F846C6.jpeg (60.83 Kio) Vu 424 fois
-
- image.jpg (1.05 Mio) Vu 424 fois
-
- image.jpg (1.59 Mio) Vu 424 fois
Pilon d’amphore.
Cher Aymeric,
j'ose m'avancer en disant que tu as vu juste (si quelqu'un pense le contraire, qu'il parle ou bien se taise à jamais !!!
)
J'ai trouvé exactement le même objet dans un champ à proximité de chez moi.
Je dois bien avoir encore les photos quelque part.
On voit bien l'aspect concave correspondant à l'intérieur de l'amphore.
Un joli bout de terre cuite qui totalise déjà une sacrée paire d'années

j'ose m'avancer en disant que tu as vu juste (si quelqu'un pense le contraire, qu'il parle ou bien se taise à jamais !!!
J'ai trouvé exactement le même objet dans un champ à proximité de chez moi.
Je dois bien avoir encore les photos quelque part.
On voit bien l'aspect concave correspondant à l'intérieur de l'amphore.
Un joli bout de terre cuite qui totalise déjà une sacrée paire d'années