Voilà un long moment que nous n'avions pas posté car nous sommes très peu sortis en détection ces derniers temps...
Il n'était pas prévu non plus que nous sortions aujourd'hui, mais Laurent (BlOpO) a reçu l'appel d'un agriculteur du village qui sollicitait notre aide pour retrouver des bornes de limite de propriété que son employé avait couchées et enterrées après avoir labouré le champ...
Ça tombait bien, Laurent ne travaillait pas aujourd'hui et moi non plus, donc rendez-vous pris à 14h, l'agriculteur (locataire du champs) et le propriétaire (qui est en train de vendre ses parcelles) étaient là tous les deux, et en moins de 15 minutes j'ai retrouvé les 4 bornes avec mon ORX (l'Equinox de Laurent n'émettait aucun signal sur les bornes...).
Tout le monde était content, surtout l'agriculteur qui était très soulagé !
Du coup, ils nous ont proposé de rester détecter dans le champ, mais celui-ci se trouvant en bord de route (j'ai horreur de détecter en bord de route
Voilà donc notre petite sortie en quelques images...
Le champ :

Quelques trouvailles et monnaies in situ :

La photo de groupe des trouvailles:

Double sol de billon Louis XV dit le Bien Aimé :

Il reste du nettoyage à faire évidemment, ce sera pour la semaine prochaine, mais nous sommes bien contents de cette dernière sortie de l'année, sans pluie et dans la douceur, avec de belles trouvailles, et très heureuse d'avoir sauvé ce joli billon
Excellente fin d'année à toutes et tous, prenez bien soin de vous et de vos proches et à l'année prochaine !
Charlotte & Laurent