J'ai plusieurs petites sorties à vous présenter... mais manque de temps, je vous propose directement la dernière...
Un champ connu et déjà fait, mais là, j'ai fait le plus éloigné de la route , pour y accéder, j'ai dût reculer mon camion dans un chemin en m'assurant de ne pas encombrer le passage, puis chausser les bottes bien que sec ( vous saurez pourquoi après... ) faire presque un kilomètre à pied ( sur 6 environ par jour , je le sent même pas passer celui-là !) pour enfin arriver dans le champ... ah non , ça aurait été trop simple... passage du ruisseau qui court entre le chemin et les champs. Au passage, je dérange 2 chevreuils ( le mâle aboyait comme un dingue !) Et me voici prêt à détecter ! Euh .... est-ce que j'ai de la batterie au moins ? Une barre sur le disque du dédé , va falloir faire avec !
Je fait 30 mètres et là direct...
Une agrafe vestimentaire ! C'est bon , ma séance détection est réussie .
Je continue sur 5 mètres environ, me décale de 2 mètres et reviens sur mes pas ... et à 2 mètres de l'agrafe ( oui , parce que si vous avez suivi , je me suis décalé de deux mètres... c'est pour ceux qui pionce au fond que je répète... ) , une belle boucle ( malheureusement tordue , à moins que ce ne soit fait exprès... )
L'heure est à la décarade , je retourne prendre mon sac à dos quand un son correct me fait creuser... paf , une capsulae !
Et dernier trou ,à un mètre d'où j'ai posé mes affaires... l'empereur ( tomato Ketchup... je l'ai déjà faite celle-là non ? Le pire c'est que presque personne ne la comprend.... ) sort de terre ...
Une fois le nettoyage fait.
Et voilà, courte sortie, mais exceptionnelle niveau trouvailles... 3 objets que j'adore déjà... bien content d'avoir pu la faire celle-là...
A la prochaine ( j'essaierai de faire un post commun de 3 sorties)