C'est très proche de l'identification que j'ai obtenue.
Explications :
Un ami m'a passé un bouquin traitant de l'archéologie de la région de la Savoie et de l'Italie du Nord.
Ce livre traite aussi d'archéologie expérimentale et c'est là que j'ai j'ai trouvé une planche qui a retenue mon attention :

- IMG-20190924-WA0007.jpeg (675.42 Kio) Vu 391 fois

- IMG-20190924-WA0006.jpeg (918.43 Kio) Vu 391 fois
Comprenez mon étonnement, mon objet m'avait toujours été identifié comme une éventuelle pointe de flèche sans aucune certitude.
J'ai entrepris quelques recherches (ardues croyez moi !) afin de pouvoir contacter l'archéologue responsable de cette étude. Après des dizaines de mails j'ai réussi à contacter un archéologue milanais ayant participé à cette étude avec qui j'ai pris contact. Un homme très ouvert et chaleureux. Après une relation épistolaire nous nous sommes rencontrés en fin d'année passée.
À cette occasion j'ai pu lui confier mon objet pour étude.
Pour lui c'est une lame de poignard datant de la période chalcolithique (-2500 / -1800) qui constitue la période de transition avec le néolithique et qui se chevauche avec les débuts de l'âge du bronze. Il m'a proposé d'entreprendre une datation plus précise mais... pas gratuite

ne roulant pas sur l'or j'ai décliné sa proposition.
Encore bravo pour votre perspicacité et vos connaissances !
Bien amicalement
Sinalco