https://actu.fr/normandie/hemevez_50241 ... Lbh8lfO4-o
Et aller ça continue
Modérateur : Fadista
- Cocoche36
- http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G² bi-fréquence (Modèle unique)
Et aller ça continue

La coche creuse avec son groin, moi j'ai acheté une pelle !
- Benedictvs
Re: Et aller ça continue
P..,.............,..tain .
Un truc comme ça qui passe au 13h00 on est mort
Merci quand même Cocoche
Un truc comme ça qui passe au 13h00 on est mort
Merci quand même Cocoche
- Alex15
- matériel(s) utilisé(s) : XP Deus, casque WS5 + Disque HF 22,5 cm
Perso, je suis en train de repartir vers un sport que j'avais délaissé depuis trop longtemps
Il faut nous trouver de nouvelles occupations avant l'interdiction totale
Bon en attendant, on continue... Mais pour combien de temps?
Je vais être honnête j'y crois de moins en moins mais je garde tout de même un léger espoir
Beaucoup repose sur la FFDM maintenant. C'est un peu le dernier rempart car si ça ne fonctionne pas, j'ai vraiment l'impression qu'on sera très mal barré.
Il faut nous trouver de nouvelles occupations avant l'interdiction totale
Je vais être honnête j'y crois de moins en moins mais je garde tout de même un léger espoir
Aïe on va passer pour des pilleurs encore une fois
- Cocoche36
Le droit de détection ça devient du tir à la corde, ceux qui tomberont dans le fossé auront perdu, et les gouvernements successif jusqu’à maintenant n'en ont jamais rien eu à foutre, ceux de la haute n'ont pas ce genre de loisir et donc ne s'intéresse pas au sort de la détection.
Il vas falloir nous serrer les coude de plus en plus et ne pas faiblir, mais surtout ne pas non plus faire de faux pas, il nous faut être de plus en plus vigilant au niveau de nos autorisation et surtout bien se renseigner avant qu'elle ne soit pas proche d'un quelconque site historique, ou d'un chantier de fouille.
Chaque faute commise par l'un d'entre nous, sera un coup de pelle pour creuser notre tombe !
Il vas falloir nous serrer les coude de plus en plus et ne pas faiblir, mais surtout ne pas non plus faire de faux pas, il nous faut être de plus en plus vigilant au niveau de nos autorisation et surtout bien se renseigner avant qu'elle ne soit pas proche d'un quelconque site historique, ou d'un chantier de fouille.
Chaque faute commise par l'un d'entre nous, sera un coup de pelle pour creuser notre tombe !

- Benedictvs
Un maire du Cotentin prend un arrêté pour interdire les fouilles sur sa commune
Un arrêté a été signé par Jean-Marc Joly, maire d'Hémevez (Manche), pour interdire les fouilles et notamment celles au détecteur de métaux sur sa commune.
Sanctions
L’arrêté stipule que les fouilles et sondages sont interdits sans autorisation préalable de l’autorité administrative, en l’occurrence la mairie, sur le territoire d’Hémevez. Il est spécifié que les contrevenants s’exposent à des sanctions prévues dans les articles du Code du patrimoine.
En gros
Un arrêté a été signé par Jean-Marc Joly, maire d'Hémevez (Manche), pour interdire les fouilles et notamment celles au détecteur de métaux sur sa commune.
Sanctions
L’arrêté stipule que les fouilles et sondages sont interdits sans autorisation préalable de l’autorité administrative, en l’occurrence la mairie, sur le territoire d’Hémevez. Il est spécifié que les contrevenants s’exposent à des sanctions prévues dans les articles du Code du patrimoine.
En gros
- Cocoche36
C'est un maire du Cotentin prend un arrêté pour interdire les fouilles sur sa commune !Fadista a écrit : mer. janv. 27, 2021 10:04 pm Impossible de lire le lien, mais j'en devine la teneur![]()
![]()
Je remet le lien on ne sait jamais .
https://actu.fr/normandie/hemevez_50241 ... Lbh8lfO4-o

Merci pour pour le relai.
En effet. Ceci dit, je peux le comprendre si des types prospectent sur des chemins et des espaces publics sans autorisation et remontent des objets potentiellement dangereux issus de la dernière guerre...
En effet. Ceci dit, je peux le comprendre si des types prospectent sur des chemins et des espaces publics sans autorisation et remontent des objets potentiellement dangereux issus de la dernière guerre...
-
Balibalo84-13
Par contre ça dérange pas les maires d autoriser des nouvelles constructions immobilières sur des sites archéologiques !
Je pense que ds toutes les villes sont concernées, et assez bizarrement je ne vois jamais un archéologue crier au scandale ou quand ça se passe , ben les médias ouvre leurs gueule au début puis laisse filer ....
Avec une bonne valise ...., la il n y a plus d archéologue !!!!
C est vrai que ça fait plus vendre des journaux un pauvre type qui détecte ds un champs ! Le voyous !
Je pourrais citer des dizaines de site archéologique reconnu et classé ( dont des thermes , villa GR , oppidum..., ) où il y a maintenant un parking , supermarché, de nouvelles constructions pour des villas de rêves , sur un oppidum il y a une meilleure vue ....
Et là ils sont où les détracteurs de la Detection ???
Bali
Je pense que ds toutes les villes sont concernées, et assez bizarrement je ne vois jamais un archéologue crier au scandale ou quand ça se passe , ben les médias ouvre leurs gueule au début puis laisse filer ....
Avec une bonne valise ...., la il n y a plus d archéologue !!!!
C est vrai que ça fait plus vendre des journaux un pauvre type qui détecte ds un champs ! Le voyous !
Je pourrais citer des dizaines de site archéologique reconnu et classé ( dont des thermes , villa GR , oppidum..., ) où il y a maintenant un parking , supermarché, de nouvelles constructions pour des villas de rêves , sur un oppidum il y a une meilleure vue ....
Et là ils sont où les détracteurs de la Detection ???
Bali