Bonjour à vous,
Boucle contemporaine que je vous présente n'ayant encore jamais vu ce modèle.
Largeur 3,3 cm
Longueur 4 cm
Merci
Boucle de malle ou valise moderne (XIXe-XXe siècle).
Modérateur : Rascar Capac
- Marjorie
- http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
Boucle de malle ou valise moderne (XIXe-XXe siècle).
Modifié en dernier par Marjorie le sam. oct. 26, 2019 4:17 pm, modifié 1 fois.
Re: Boucle moderne
Bonjour,
Superbe boucle et système intelligent.
Chouette invention brevetée par un certain "E LEROY" (que je n'ai trouvé nulle part).
Je suppose que cette boucle date du XIXe ou début XXe siècle.
Pour moi, c'est bien "Breveté SGDG"
C'est une boucle de malle ou de valise.
Elle a un ardillon possédant une "bélière" qui vient se positionner dans la découpe du cadenas.
Quand l'ardillon est fermé, on voit à sa droite un tas de rouille, c'est ce qui reste du morceau de clé toujours à l'intérieur.
Quand on tournait la clé, on actionnait un crochet courbe qui passait alors dans la "bélière" de l'ardillon et donc l'empêchait de bouger.
On avait donc une boucle de courroie de valise, qui se fermait à clé.
Voilà, mais je n'ai rien trouvé de semblable, pas plus que le brevet déposé par un E.Leroy.
Superbe boucle et système intelligent.
Chouette invention brevetée par un certain "E LEROY" (que je n'ai trouvé nulle part).
Je suppose que cette boucle date du XIXe ou début XXe siècle.
Pour moi, c'est bien "Breveté SGDG"
C'est une boucle de malle ou de valise.
Elle a un ardillon possédant une "bélière" qui vient se positionner dans la découpe du cadenas.
Quand l'ardillon est fermé, on voit à sa droite un tas de rouille, c'est ce qui reste du morceau de clé toujours à l'intérieur.
Quand on tournait la clé, on actionnait un crochet courbe qui passait alors dans la "bélière" de l'ardillon et donc l'empêchait de bouger.
On avait donc une boucle de courroie de valise, qui se fermait à clé.
Voilà, mais je n'ai rien trouvé de semblable, pas plus que le brevet déposé par un E.Leroy.