Photos Faunes et flores
Modérateur : Fadista
-
Marco Taupman
- http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
-
Marco Taupman
Re: Photos Faunes et flores
j avais oublié!
Voici ma grosse sauterelle femelle .
Ephippigere carénée(Ephippiger diurnus diurnus)
Voici ma grosse sauterelle femelle .
Ephippigere carénée(Ephippiger diurnus diurnus)
- Benedictvs
Belle bête et super photos Marco 
De mon côté , la nuit a été assez décevante car la météo n'était pas au rendez vous. Trop frais et trop humide . Un seul carabiques de prélevé et tellement minuscule qu'une photo est inutile . Mais nous allons refaire l'expérience des que les températures remonteront. D'ailleurs j'ai gardé la lampe et rallume ce soir .
De mon côté , la nuit a été assez décevante car la météo n'était pas au rendez vous. Trop frais et trop humide . Un seul carabiques de prélevé et tellement minuscule qu'une photo est inutile . Mais nous allons refaire l'expérience des que les températures remonteront. D'ailleurs j'ai gardé la lampe et rallume ce soir .
- Benedictvs
Il ne voleront jamais ceux la, le nid a été détruit par un prédateur hier où cette nuitCocoche36 a écrit : ven. juil. 30, 2021 9:34 am Mignons les p'tits ziozio Ben, on attend avec impatience tes photos Marco !
- Cocoche36
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G² bi-fréquence (Modèle unique)
Ha merde, dommageBenedictvs a écrit : dim. août 01, 2021 10:17 amIl ne voleront jamais ceux la, le nid a été détruit par un prédateur hier où cette nuitCocoche36 a écrit : ven. juil. 30, 2021 9:34 am Mignons les p'tits ziozio Ben, on attend avec impatience tes photos Marco !![]()
![]()

La coche creuse avec son groin, moi j'ai acheté une pelle !
-
Marco Taupman
Merci Ben
oui merde pour les petiots, dommage, pour ta sortie nocturne toujours mieux que rien; je reconnais 2 ou 3 des papillons..c est vrai le temps ne s y prete pas
oui merde pour les petiots, dommage, pour ta sortie nocturne toujours mieux que rien; je reconnais 2 ou 3 des papillons..c est vrai le temps ne s y prete pas
- Benedictvs
Je viens de rallumer je surveilleMarco Taupman a écrit : dim. août 01, 2021 3:07 pm Merci Ben
oui merde pour les petiots, dommage, pour ta sortie nocturne toujours mieux que rien; je reconnais 2 ou 3 des papillons..c est vrai le temps ne s y prete pas![]()
- Benedictvs
Je viens d'éteindre pas l'ombre d'un coléoptère pour mon pote scientifique mais quelques jolis papillons que je ne saurais identifier mon truc à moi c'est les monnaies 
Le premier est un sphinx du tilleul je crois
Le premier est un sphinx du tilleul je crois
-
Marco Taupman
Bonjour Ben
Belle récolte, oui tu as raison le Sphinx du tilleul.
Le 2eme une Noctuelle) Noctuidé, la faut cherché lequel!
3eme La passagère(Dysgonia algira)
4eme famille des Arctiidae(ecaille) soit Ecaille tigrée(Spilosoma lubricipeda) ou l écaille mendiante(Diaphora mendica) la voir les détails
5eme une noctuelle a cherché!!
6eme une Géométride, la encore faut cherché
Bien joué.
Belle récolte, oui tu as raison le Sphinx du tilleul.
Le 2eme une Noctuelle) Noctuidé, la faut cherché lequel!
3eme La passagère(Dysgonia algira)
4eme famille des Arctiidae(ecaille) soit Ecaille tigrée(Spilosoma lubricipeda) ou l écaille mendiante(Diaphora mendica) la voir les détails
5eme une noctuelle a cherché!!
6eme une Géométride, la encore faut cherché
Bien joué.
- Benedictvs
Hello
Mon copain très intéressant m'a enfin fait visite son labo et ....c'est dingue. Il est très tard alors je vous montre qu'une image pour l'instant . 2 coléoptères inédits et malheureusement disparus( Indonésie) de notre planète car leur territoire a été remplacé par des centrales électrique . D'autres images demain .Marco tu es le bienvenu si tu veux c'est un endroit de dingue !!!! On t'attend
Mon copain très intéressant m'a enfin fait visite son labo et ....c'est dingue. Il est très tard alors je vous montre qu'une image pour l'instant . 2 coléoptères inédits et malheureusement disparus( Indonésie) de notre planète car leur territoire a été remplacé par des centrales électrique . D'autres images demain .Marco tu es le bienvenu si tu veux c'est un endroit de dingue !!!! On t'attend