Je vais vous raconter une anecdote, qui peut être me fera passer devant vous pour un fou ou un illuminé,
mais si vous suivez bien du début à la fin mes explication, vous verrez que je ne suis pas bien loin de la vérité .
Un jour j'ai eu une discutions à propos de la propriété terrestre forestière ou marine,
et j'ai réussi à fermer la bouche des cinq personnes avec qui je m'entretenais.
Je leurs est dit : Au tout début de la vie humaine, la terre appartenais à tout le monde, ensuite certains s'en sont approprié certaines partie par la force et les armes, alors que celle-ci était toujours à tout les être humains.
Ces terre illégalement appropriés ont ensuite été cédé aux descendants, ou bien vendu à d'autres nouveaux propriétaires, ce qui fit de ces nouveaux propriétaires des receleurs, et générations après générations les receleurs cédèrent ou vendèrent ces terres, ces forets, ces lacs, etc... mais juridiquement cela devant la loi, et même trois ou quatre mille ans après, reste toujours du recel de ce qui fut approprié au premier jours.
Moralité à l'heure actuel nul personne ne devrait pouvoir nous interdire, de fouler terrains, forets, grèves, etc... et profiter des bienfait que ces terrains, grèves, ou ces forets pourraient nous offrir, que ce soit végétal, animal, minéral, ou autre.
Moralité, sans aller piétiner les légumes dans le jardin du voisin ou saccager les semis dans le champ du paysan d'à coté, nul ne peut nous interdire de passer, profiter, ou ramasser, tout ce qui est donné ou restitué par la nature.
Le concept de propriété ne s'applique donc d'après cette logique, qu'a une construction immobilière (maison), métallique (véhicule), textile (habits), à la production animal et végétal, etc... mais en aucun cas à une surface de terrain, de foret, ou d'eau .
Non je ne prends pas de drogues, et mon dernier Jack Daniel's date d'il y a quinze jours