..boucle Médiévale trapézoidale bouletée latéralement et a repose ardillon 13/15e
Modérateur : Titiboucles
-
Marco Taupman
- http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
Re: Boucle à chape à ID et dater SVP
De rien Lolo
Pascal, c est ce que j ai cherché, mais c est un document formel et non une simple datation au hasard, mais la datation que j ai donné un peu plus loin, est sur une de mes docs..Alors!!
Pascal, c est ce que j ai cherché, mais c est un document formel et non une simple datation au hasard, mais la datation que j ai donné un peu plus loin, est sur une de mes docs..Alors!!
- EttoloL
- matériel(s) utilisé(s) : TESORO Silver Sabre Pro + XP ORX
Super Marco ! Merci !Marco Taupman a écrit : jeu. nov. 07, 2019 10:09 am Bonjour Charlotte
voici un lien très interessant, a lire jusqu au bout
Ta boucle est représentée page 15..bonne lecture.
https://www.revue-archeologique-picardi ... 202015.pdf
En effet c'est la même ! Dommage qu'il n'y ait pas l'identification et la datation comme pour les autres artefacts...
Mais c'est super intéressant, ce document pourra être très utile pour identifier certaines trouvailles
Enregistré comme les liens utiles dans le cellier.EttoloL a écrit : jeu. nov. 07, 2019 6:31 pmSuper Marco ! Merci !Marco Taupman a écrit : jeu. nov. 07, 2019 10:09 am Bonjour Charlotte
En effet c'est la même ! Dommage qu'il n'y ait pas l'identification et la datation comme pour les autres artefacts...
Mais c'est super intéressant, ce document pourra être très utile pour identifier certaines trouvailles![]()
Oui, c'est une revue très intéressante, merci pour le lien.EttoloL a écrit : jeu. nov. 07, 2019 6:31 pmSuper Marco ! Merci !Marco Taupman a écrit : jeu. nov. 07, 2019 10:09 am Bonjour Charlotte
Mais c'est super intéressant, ce document pourra être très utile pour identifier certaines trouvailles![]()
La trouvaille correspond bien à la boucle trouvée dans les fouilles du cimetière de Saint-Jean-le-Froid.
Mais ce cimetière a été utilisé durant près de 1000 ans.
On arrive à répartir les sépultures en 4 périodes: de 800 à 1050, de 1050 à 1300, de 1300 à 1600 et de 1600 à 1800.
Mais dans le document, je ne vois pas où ils situent cette boucle.
Magnifique..... effectivement j'adore les boucles en particulier médiévales....et je dois avouer qu'elle est vraiment superbe....
- EttoloL
- matériel(s) utilisé(s) : TESORO Silver Sabre Pro + XP ORX
Re: Boucle à chape médiévale trapézoïdale, XIII/XVe ?
Merci Fouduroi pour ton intervention et Oliver pour ton commentaire 
- Benedictvs
Re: ..boucle Médiévale trapézoidale bouletée latéralement et a repose ardillon 13/15e
sujet classé dans la base de données
- Bérus-Brénnus
Re: ..boucle Médiévale trapézoidale bouletée latéralement et a repose ardillon 13/15e
EttoloL a écrit : lun. nov. 04, 2019 11:16 am Bonjour,
Je vous présente cette jolie boucle à chape (notre première), trouvée dans un champ en Lorraine.
Poids : 3,60 g
Longueur totale : 35 mm
Boucle seule : 27 mm sur 17 mm
Largeur chape : 15 mm
Matière : bronze ?
Pourriez-vous m'aider à l'identifier et la dater SVP ?
Merci d'avance![]()
Plus de photos miss lolotte ... pourrais-tu remédier à ce problème ?
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "
Les liens vers Casimage ne fonctionnent plus. C'est dommage ça aussi
- Bérus-Brénnus
Fadista a écrit : dim. janv. 05, 2025 9:03 pm Les liens vers Casimage ne fonctionnent plus. C'est dommage ça aussi
D'où l'intérêt d'utiliser l'hébergeur du forum !
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "