Les débats de Gallia 4:POUR ou CONTRE le don d'organes

Le coin des pipelettes pour passer le temps avec les ami(e)s

Modérateur : Fadista

Pour ou contre le don d'organes?

Le sondage s’est terminé le lun. déc. 09, 2019 7:06 am

-POUR
8
89%
-CONTRE
1
11%

Nombre total de votes : 9

GsT
http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php

Les débats de Gallia 4:POUR ou CONTRE le don d'organes

Message par GsT » lun. déc. 02, 2019 7:06 am

Salut, voici la suite des débats de Gallia!

Proposé par Sly dans le poste précédent, voici notre question hebdomadaire:

POUR ou CONTRE le don d'organes!?

petit rappel des règles comme à la coutume:

Chaque semaines je proposerai un sujet sur lequel nous pourront tous débattre ,et cela je vous en prie sans débordements, ni insultes et surtout en respectant le choix de chacuns et chacunes.

Nous ne pouvons pas tous être d'accord sur tous les sujets, d'ailleurs ,nous ne le serons certainement pas !justement, nos différences font notre force!

Chaque débat durera 1 semaine.
Image

PierreE63

Re: Les débats de Gallia 4:POUR ou CONTRE le don d'organes

Message par PierreE63 » lun. déc. 02, 2019 8:04 am

Évidemment pour

Sly

Message par Sly » lun. déc. 02, 2019 8:57 am

Pour aussi.
J'ai ma carte de donneur.

Autant servir à quelque chose après notre mort et faire vivre d'autres personnes.

Je trouve d'ailleurs qu'on devrait être d'office donneur et avoir une carte si on ne veut pas l'être. Beaucoup ne font pas la démarche par "fainéantise".

Je ne sais pas comment ça se passe en France, mais en Belgique on doit se rendre à la mairie pour se déclarer donneur.

ps: je précise que mon foie ne sera pas donné #g:)
Image

Rascar Capac
matériel(s) utilisé(s) : Teknetics T2

Message par Rascar Capac » lun. déc. 02, 2019 9:47 am

Je ne sais pas comment ça se passe en France, mais en Belgique on doit se rendre à la mairie pour se déclarer donneur.
Non, en Belgique, depuis la loi du 13 juin 1986, le don d'organe de tout citoyen âgé de plus de 18 ans est implicite et c'est, au contraire, lorsque l'on ne veut pas être donneur qu'il faut faire une démarche d'opposition formelle à la commune (mairie).

Par contre, on peut effectivement se déclarer "officiellement" donneur au registre national, l'avantage étant de contrer une éventuelle opposition de la famille au moment du décès.
Image

Sly

Message par Sly » lun. déc. 02, 2019 10:29 am

Si tu ne fais pas la démarche, un seul membre de la famille peut refuser... quoique, je me demande si c'est encore comme ça maintenant.
Il me semble avoir vu passer quelque chose dans les lois.
Je regarderai tout à l'heure.
Il vaut donc mieux faire une déclaration de donneur.

Il y a de plus en plus de donneurs alors que les chiffres de ceux qui ne veulent pas est stagnante
Image

detecteur1969

Message par detecteur1969 » lun. déc. 02, 2019 1:18 pm

Bonjour à tous , je suis pour aussi , sans imposer mon idée mais juste donner mon point de vue , cela me paraît important de pouvoir aider les autres . Et si un jour nous en avions besoin nous même .

Pour ce qui est de la législation , sans en être sûr , il me semble qu'en France , tout le monde est donneur aussi , sauf cas contraires de la part du défunt.
Image

Cocoche36
matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G² bi-fréquence (Modèle unique)

Message par Cocoche36 » lun. déc. 02, 2019 4:05 pm

Je suis bien évidement pour, à condition que ma demande d'être incinéré, soit aussi respecté pour ce qu'il restera, par contre sur moi, je sait pas si il pourront sauver grand monde avec mes organes, tout est complétement foutu :p :p !
dessin-phil-umbdenstock-1454525453.jpg
dessin-phil-umbdenstock-1454525453.jpg (61.24 Kio) Vu 1201 fois
Image
La coche creuse avec son groin, moi j'ai acheté une pelle !

Fadista

Message par Fadista » lun. déc. 02, 2019 5:59 pm

Pour évidemment... mais je peux comprendre que certaines personnes se posent des questions.
Faut juste expliquer et rassurer :)
Image

Slava Ukraini

GsT

Message par GsT » lun. déc. 02, 2019 9:08 pm

Bon ben je vais peut être vous étonnez mais personnellement , je ne veut pas être donneur..
Ce n'est pas de l'hippocrisie , mais en fait voila: j'ai la folie des hôpitaux et de tout ce qui avec en premier lieu a cause d'un accident dans ma jeunesse.
Et puis , le fait qu'on me décarcasse comme un poulet après ma mort , ben ça m'enchante pas du tout.

Je suis complètement pour que les gens donnent mais moi, moi... je peut pas ... je préfère finir en composte.

Même si je sent plus rien en fait , vu que je serai déjà au grand bar du paradis, avec mon Garett et ma canne a pêche.

Toute façon , j'aurai pas grand chose en bon état a offrir! vu l'état de la bête!

Pour les copains donneur si vous avez plus d'information genre des liens ou des info utiles pour ceux ou celles qui veulent le devenir , merci de partager dans ce poste!
Image

BlOpO
matériel(s) utilisé(s) : Avant Equinox 800 / Maintenant ORX 22 HF

Message par BlOpO » mer. déc. 04, 2019 8:22 am

Moralement je devrais répondre "pour" mais mon subconscient me fait réfléchir et ça me fait peur (j'avoue que c'est bête et que ça ne prouve pas un niveau intellectuel trés élevé 😅).
Je peux me mettre à la place de tout le monde et me rendre compte que je peux éventuellement sauver une ou des vies mais cela me fait peur de m'imaginer des prélèvements d'organes 😬.

Par contre, je me fais une reflexion avec mon mini cerveau en faisant un parallèle avec l'avant dernier sujet 🤔 (Même si vous n'y voyez aucun rapport comme moi mais j'aime aussi relancer les débats 😏😏😏).

Pourquoi être majoritairement contre l'exhumation des tombes anciennes de roi,pharaon,guerrier et j'en passe; qui pourraient à leur niveau donner des informations majeures sur la vie passée et être pour le don d'organes qui représente à mes yeux le dépouillement d'un corps ? (Mise à part évidemment sauver des vies...ce qui n'est pas négligeable forcément...)

Je mélange peut être un peu tout mais j'avais envie de donner mon avis et ce post est là pour ça 😊

J'aurai même voulu développer encore plus par rapport à une histoire qu'un voisin m'a raconté pas plus tard qu'hier mais ça serait un peu trop long.

Bonne journée
Image

Répondre

Retourner vers « Bla Bla Bla »