.. La paléonthologie :une autre de mes passions d'enfance
Modérateur : Fadista
- PrusseDuSud
- http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
- matériel(s) utilisé(s) : Ace250
Re: La paléonthologie :une autre de mes passions d'enfance
Cela comfirme donc la presence d'un dentiste a cet endroit.........................

- Lorans3
- matériel(s) utilisé(s) : Deus disque 28 X35 et HF elliptique
Et encore tu n’as pas tout vuPrusseDuSud a écrit : dim. juin 11, 2023 10:30 am Cela comfirme donc la presence d'un dentiste a cet endroit.........................![]()
![]()
![]()
![]()
- Benedictvs
j'avais connu un mec à l'armée qui était passionné vers Angers et ramassait des dents d'ours des cavernes de mammouth et divers herbivores sur les bancs de graviers de la Loire . Perso, dès que je tombe sur un nonos noir, je saute dessus 
- Lorans3
En Loire j'ai déjà trouvé une dent de Megaceros une sorte d'Elan géant qui date du quaternaire donc même période que le mammouth.Benedictvs a écrit : mer. juin 14, 2023 12:42 pm j'avais connu un mec à l'armée qui était passionné vers Angers et ramassait des dents d'ours des cavernes de mammouth et divers herbivores sur les bancs de graviers de la Loire . Perso, dès que je tombe sur un nonos noir, je saute dessus![]()
Quand je vais traîner sur les bans de sable je regarde toujours si il n'y a pas des nonos moi aussi.
Tu as une dent POUR et non pas contre notre forum 
- Lorans3
Oui et pas qu'une!
- Airnormand
Ça ça fait partie des belles découvertes en effet. J’ai eu la chance de trouver plus modestement une vertèbre dhyctiosaure mais jamais une dent de grand mammifère. Je regarde les documentaire en Sibérie ou kamtchatka ou les gars retrouvent à meme le sol dés défenses de mammouth après la fonte du pergisol voir des mammouths entier encore congelés. Un gars mange même un morceau de mammouth de 15000 ans. Impressionnant.
- Lorans3
Une vertèbre d’hyctiosaure j’en avais fait une dans une carrière du côté de Caen lorsque j’allais à la chasse aux amonites.Airnormand a écrit : dim. juil. 23, 2023 8:40 pm Ça ça fait partie des belles découvertes en effet. J’ai eu la chance de trouver plus modestement une vertèbre dhyctiosaure mais jamais une dent de grand mammifère. Je regarde les documentaire en Sibérie ou kamtchatka ou les gars retrouvent à meme le sol dés défenses de mammouth après la fonte du pergisol voir des mammouths entier encore congelés. Un gars mange même un morceau de mammouth de 15000 ans. Impressionnant.
Elles ne sont pas évidentes à trouver.
J’aimerais bien aller ramasser quelques os de mammouth mais c’est pas la porte d’à côté la Sibérie
- Airnormand
C’est exactement dans la région de Caen que j’ai trouvé la mienne. 
- Benedictvs
Salut les gars
J'ai un gros morceau de défense a la maison qui viendrait de Survilliers en région parisienne plutôt connu pour ses fossiles de l'Eocène. Je sais qu'il y avait des mammouths en région parisienne alors pourquoi pas.
J'ai un gros morceau de défense a la maison qui viendrait de Survilliers en région parisienne plutôt connu pour ses fossiles de l'Eocène. Je sais qu'il y avait des mammouths en région parisienne alors pourquoi pas.